Entreprise

PARTAGER UN BUREAU AVEC UN ENTREPRISE

De plus en plus d’entreprises adoptent le partage de bureaux comme une solution d'optimisation économique et flexible.
Louer un espace fermé ou un poste de travail au sein d’un open space vous permet de ne pas vous engager sur des périodes trop longues et surtout de potentiellement élargir votre réseau professionnel. La colocation de bureau, c'est 3 avantages clés : économies, flexibilité, réseau.

Les avantages du partage de bureaux entre entreprises

  • FLEXIBITLITE : la période minimale d'engagement est généralement inférieure à 12 mois et le préavis de départ inférieur à 3 mois ce qui vous permet de rester très flexible.
  • SYNERGIES : en choisissant bien votre colocataire le partage de bureau peut devenir un vrai lieu d’échange d’idée et de création. Nos études montrent que 50% des colocataires finissent par travailler ensemble.
  • PRIX : les prix peuvent varier énormément en fonction de l'emplacement, du standing et des services associés, n'hésitez pas à négocier !


Les inconvénients du partage de bureaux entre entreprises

  • CROISSANCE : selon la place qu'il reste dans les bureaux de votre colocataire, vous risquez d'être coincé et de devoir déménager dans un espace plus grand.
  • CONFIDENTIALITE : il est bien sur déconseillé de louer un bureau à un concurrent direct pour éviter les conflits... Choisissez bien votre colocataire de bureau !


Nos conseils

Il est rare qu'une location de bureau partagé se passe mal, au contraire. Le seul point qui peut se révéler problématique entre colocataire de bureau c'est la connexion internet. Choisissez un bon débit et répartissez la connexion WEB de façon équitable et le reste devrait bien se passer.