Location bureaux Paris 75002

54 annonces
Trier par

Ne manquez pas la perle rare !

Retrouvez les dernières annonces selon vos critères directement dans votre boite mail.

Location de bureau à Paris 2

Pour une entreprise, la capitale française se présente comme une zone des plus attractives. Dynamique, active et accessible, la Ville Lumière est l’endroit parfait pour trouver l’emplacement de sa société. Vous envisagez une location de bureau à Paris 2 ? Situé au cœur de la capitale, cet arrondissement historique a pendant longtemps été à la source d’un véritable dynamise économique et financier parisien.

Vous avez besoin d’une offre de location pour installer vos locaux, vos bureaux privatifs à Paris ? N’hésitez pas à contacter Bureaux à Partager ! Pour louer un bureau en open space, une salle de réunion ou tout autre type de local professionnel dans l’immobilier tertiaire, nous sommes là pour vous.

Comment accéder à cet arrondissement ?

La mobilité parisienne n’est plus à démontrer, et son agglomération est très bien desservie en règle générale. Le deuxième arrondissement est parcouru par les lignes de métro franciliennes que sont la 3, la 4, la 7, la 8 et la 9. Ces cinq lignes de métro desservent sept stations, incluant notamment Grands Boulevards, Bourse, et Réaumur-Sébastopol.

Pour les activités qui nécessitent des déplacements professionnels et des déplacements commerciaux réguliers, la ligne B de RER permet une voie directe jusqu’à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Par ailleurs, l’arrondissement est parcouru par de nombreuses avenues et boulevards, tels que Rue Montmartre, la rue Etienne Marcel ou encore le Boulevard Poissonnière. Il est proche des premier, troisième, neuvième et dixième arrondissements.

Quels sont les sites historiques du deuxième ?

Une entreprise qui choisit de signer un contrat de location de bureau à Paris 2 opte pour la zone ayant accueilli l’ancien siège de la Bourse, et l’ancien site de la Bibliothèque Nationale de France (BNF). La zone figure donc parmi les quartiers d’affaires historiques de la capitale. Avec la Bourse et la Banque de France, ce secteur a longtemps accueilli des sociétés d’affaires. Il était donc le moteur financier et le cœur d’activité d’un bon nombre d’entreprises.

D’autres monuments historiques méritent par ailleurs d’être cités, tels que la basilique Notre-Dame-des-Victoires, le Palais Brongniart ou encore le Palais Berlitz.

Cet esprit n’est pas perdu, car de nombreuses entreprises choisissent encore d’y emménager. Par ailleurs, d’autres domaines y ont vu le jour au cours de l’Histoire. La culture y a notamment la part belle, puisqu’on peut y trouver le Grand Rex, l’une des plus grandes salles de cinéma d’Europe. On peut mentionner différents quartiers qui constituent aujourd’hui des pépinières et des viviers d’activité :
  • Quartier Vivienne : avec ses galeries marchandes et son opéra-comique.
  • Quartier du Sentier : avec ses magasins textiles et la présence importateurs et marchands en gros, il porte le surnom de « Silicon Sentier ».
  • Rue Montorgueil : véritable secteur de la restauration et des commerces gourmets.

Pourquoi opter pour une location de bureau à Paris 2 ?

Ce sont plus de 11 000 entreprises qui ont déjà opté pour la location de bureau à Paris 2 pour leur bureau. L’activité étant très diverse et les lieux offrant un cadre de vie des plus agréables, il n’est guère étonnant que cet arrondissement attire autant de sociétés. De plus, en raison de sa localisation centrale dans la capitale et de son accessibilité à tous points de vue, il se présente comme un emplacement idéal pour y installer vos locaux.

Le deuxième arrondissement comporte également le Silicon Center. Initialement dédié au textile, ce quartier s’est aujourd’hui mué en centre high tech. Les entrepreneurs du digital s’arrachent ce quartier très prisé par toutes les sociétés de la French Tech. On y trouve notamment l’association éponyme, qui offre de nombreux services pour ces entreprises : cela peut aller de l’événementiel à des offres de coworking.

Besoins de salles de réunion, d’espaces de coworking ou de locaux professionnels dans de vrais quartiers d’affaires ? Découvrez nos annonces de location et nos offres de location immobilières. Bureau A Partager vous propose des conseils pour trouver le bureau idéal.

Par ailleurs, grâce à nos annonces en sous location ou prestation de service, vous pouvez adapter rapidement vos bureaux à la taille de votre équipe. Idéal pour les entrepreneurs qui désirent plus de flexibilité et ne souhaitent pas s’engager sur un bail commercial ou un bail professionnel classique !

Location bureaux Paris : arrondissements

Location bureaux Paris : petite couronne