Location bureaux Paris

1071 annonces
Trier par

Ne manquez pas la perle rare !

Retrouvez les dernières annonces selon vos critères directement dans votre boite mail.

Location bureaux à Paris

Location de bureau à Paris

La Ville Lumière est un endroit privilégié pour les entreprises. L’activité florissante de la capitale constitue un terrain privilégié pour développer une société, ouvrir une filiale, démarrer un projet. L’entrepreneur doit prendre en compte un grand nombre de critères pour sa location de bureau à Paris, à commencer par l’emplacement de l’immeuble. Si l’Ile-de-France se montre attractive, les arrondissements parisiens représentent un objectif et une ambition en matière d’image de marque.

Besoin de conseil en immobilier ? Chez Bureau A Partager, nous nous distinguons des agences immobilières classiques de vente d’appartement en vous proposant des annonces de location pour votre activité.

Quels sont les quartiers attractifs pour une location de bureau à Paris ?

En fonction de la nature de votre cœur de métier, certaines zones se montrent plus appropriées que d’autres pour des locations :
  • On choisira ainsi Opéra pour les sociétés spécialisées dans la communication, le marketing et le digital. On y trouve notamment un centre d’affaires réunissant Airbnb, Facebook et Blablacar.
  • La zone de Châtelet est une pépinière pour de nombreuses start-up, des incubateurs et des petites entreprises conceptuelles.
  • Pour le secteur du textile, les quartiers des Grands Magasins, près de la rue Chaussée d’Antin boulevard Haussmann sont à privilégier.
  • On privilégiera le quartier Saint-Lazare pour le prix des loyers, très accessible.
  • Au-delà de la ville intramuros, certaines banlieues proches sont très intéressantes pour les entreprises. On peut notamment mentionner Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Montrouge, Gentilly, et bien sûr Boulogne-Billancourt qui constitue plus qu’un faubourg dynamique, un véritable poumon économique francilien, véritablement dynamique.
Entrons à présent davantage dans le détail afin de vous aider à faire le bon choix pour votre location de bureau à Paris pour son activité.

Le centre de la capitale

Pour choisir le bon emplacement pour votre location de bureau à Paris, la taille de votre société entre bien sûr en considération. Une start-up, une PME (petites et moyennes entreprises) ou un grand compte n’ont pas les mêmes attentes ni les mêmes besoins en matière d’immobilier professionnel et de domiciliation d’entreprise.

Des bureaux et commerces dont les dimensions conviennent aux petites entreprises du digital se trouveront facilement dans les alentours de Bastille, du Sentier ou encore de République. Outre le centre de Paris, l’immobilier tertiaire de l’est de Paris est également à envisager.

Le quartier central des affaires

A l’opposé, des professions libérales, des cabinets de notaires ou de juristes trouveront leur place dans des zones plus traditionnelles comme les immeubles de standing du 8ème arrondissement. On y trouve notamment le Triangle d’Or constitué par la rue Saint-Honoré, les Champs-Élysées et l’avenue Montaigne. Ce Triangle d’Or est le noyau dur et dynamique du quartier central des affaires parisien (QCA).

Les chiffres officiels se rapportant aux 1er, 2ème, 8ème, 9ème, 16ème et 17ème arrondissements ainsi que le pôle Paris La Défense montrent que ces quartiers connaissent un franc succès auprès des entreprises. Cette zone du QCA comporte en effet des offres nombreuses de surfaces dont la superficie est petite ou moyenne, de moins de 5 000 m². Les secteurs du luxe, de la banque, des assurances ou encore de la communication et du digital sont particulièrement concernés.

Les autres quartiers

Les espaces de coworking tendent à se multiplier du côté du 13ème et du 14ème arrondissements. Ces bureaux à partager se situent donc en dehors du quartier central des affaires. L’immobilier tertiaire de l’Est parisien, du côté de la Gare de Lyon, Bercy et Montparnasse, est donc à considérer par les sociétés qui souhaitent dénicher des opportunités immobilières intéressantes.

Questions fréquentes sur les critères de sélection d’un bien immobilier tertiaire

L’immobilier tertiaire est un marché très particulier. Le choix d’une location de bureau à Paris dépend d’un certain nombre de critères. Par exemple, bureau et commerce n’ont pas les mêmes spécificités, et louer des bureaux n’est pas la même chose que la location d’un entrepôt.
Questions fréquentes

✅ Combien ça coûte ?

Comptez en moyenne 450 € / mois HT par poste de travail (tous types de bureau confondus) à Paris.

✅ Quel type de bureau choisir ?

Cela va dépendre de votre budget et de priorité. Vérifiez bien si vous pouvez partager un Open Space ou si vous préférez établir votre culture d'entreprise dans un espace à votre image.

✅ Quel contrat signer ?

Notre recommandation : le contrat de prestation de service "plug & play" et beaucoup plus flexible que le bail 3/6/9.

✅ Quelle taille de bureau choisir ?

Comptez au moins 5m² par poste surtout dans le contexte actuel.

Location bureaux Paris

Location bureaux Paris : arrondissements

Location bureaux Paris : petite couronne