Coworking Paris 75012

85 annonces
Trier par

Ne manquez pas la perle rare !

Retrouvez les dernières annonces selon vos critères directement dans votre boite mail.

Coworking à Paris 12

Le cadre de vie et l’environnement de travail offerts par la location d’un espace de coworking à Paris 12 sont très agréables. Il s’agit de l’un des arrondissements de Paris les plus étendus, puisqu’il comporte notamment le bois de Vincennes. Bureaux A Partager vous aide à trouver les espaces de travail collaboratif les plus adaptés à votre activité, n’hésitez donc pas à découvrir nos annonces de location !

Quels quartiers cibler pour un coworking à Paris 12 ?

Le quartier de Bercy est l’un des plus dynamiques du douzième sur le plan économique. Par ailleurs, pour les coworkers, la présence du bois de Vincennes, mais également de la Promenade Plantée ou du jardin Yitzhak Rabi offre la possibilité de se détendre durant des pauses méritées entre deux rendez-vous clients.

Vous trouverez un certain nombre d’espaces de travail collaboratif le long du boulevard Diderot ou près des avenues Daumesnil et Ledru-Rollin. L’arrondissement, délimité par la Seine et entouré par les 4ème, 11ème et 20ème arrondissements de Paris, est également très accessible.

Comment accéder au douzième arrondissement ?

Les collaborateurs de votre entreprise et vos partenaires commerciaux pourront accéder facilement à votre espace de coworking à Paris 12. En effet, le douzième est très bien desservi, avec pas moins de 7 lignes de métro : 1, 2, 5, 6, 8, 9 et 14. La station Bastille permet de faire la liaison avec au moins trois d’entre elles (1, 5 et 8).

Par ailleurs, le RER A et le RER D peuvent être empruntés dans cet arrondissement pour rejoindre la banlieue francilienne. Idem avec le transilien R. La zone compte notamment deux grandes gares parisiennes, à savoir la gare de Lyon et la gare de Bercy. Il est donc facile de se rendre en province pour effectuer des déplacements commerciaux.

Quels sont les atouts de ce type de location pour les entreprises ?

Pour une petite ou une moyenne entreprise, louer un espace de coworking à Paris 12, c’est bénéficier d’une réelle flexibilité dans le développement de l’activité. Plutôt que de signer un bail longue durée, vous conservez la parfaite maîtrise de l’emplacement de vos locaux. Vous pouvez vous développer à votre rythme et changer d’emplacement quand bon vous semble.

Pour les grands groupes, cette solution est l’opportunité de dynamiser la vie professionnelle des effectifs en instaurant l’esprit startup dans la culture d’entreprise.

Par ailleurs, la maîtrise des coûts est assurée puisque vous pouvez mutualiser les charges avec les autres utilisateurs. Ces derniers peuvent être d’autres entreprises, des travailleurs indépendants porteurs de projets ou encore des freelances et des télétravailleurs. Cet environnement de travail moderne permettra à vos collaborateurs de rencontrer les autres coworkers, autant d’opportunités business pour votre entreprise.

Il est possible d’opter pour différents types de bureaux, des bureaux privés entièrement dédiés à votre activité et séparés des espaces communs, aux bureaux aménagés en open space ou le contact avec d’autres professionnels est permanent. Dans tous les cas, votre abonnement inclut des services et des équipements adaptés à vos besoins, comme l’accès au WiFi à haut débit en illimité.