Coworking à Paris 5

Il n’est pas toujours aisé de trouver des bureaux à louer dans la Ville Lumière. Néanmoins, la digitalisation de l’économie et la transformation induite sur l’organisation du travail en France ouvre la voie à d’autres possibilités. C’est le cas des espaces de coworking à Paris 5, l’arrondissement offrant la possibilité de travailler dans un cadre historique et agréable, à proximité du quartier central des affaires parisien.

Chez Bureaux à Partager, nous vous proposons des offres de location pour ces espaces de travail collaboratif.

Quelles sont les spécificités d’une location de coworking à Paris 5 ?

Le cinquième arrondissement de Paris comporte de nombreux monuments qui témoignent de la richesse de son passé historique et de son importance pour la capitale. On y trouve bien sûr la Sorbonne, le Panthéon et le Jardin du Luxembourg.

La présence de la rue des Ecoles et de l’université Sorbonne en fait un lieu relativement dynamique, notamment le long de la rue Mouffetard et de la rue de la Huchette. Le long du boulevard Saint-Germain et du boulevard Saint-Michel, il n’est pas difficile de dénicher un café pour prendre une pause entre deux rendez-vous clients.

A qui s’adressent ces espaces de travail ?

Un espace de coworking à Paris 5 est un lieu de travail collaboratif. Le cadre de travail est à la fois moderne, cosy et studieux. Par ailleurs, votre entreprise réalise des économies puisque les abonnements sont tout inclus : cela permet de mutualiser les charges avec les autres utilisateurs du coworking, tout en s’ouvrant l’accès à des équipements utiles tels que des ordinateurs, des scanners, des imprimantes, une connexion WiFi haut débit en accès illimité, etc.

Il existe bien sûr des espaces de détente, permettant de discuter autour d’un café. Vos collaborateurs peuvent prospecter en toute simplicité auprès des effectifs d’autres entreprises et startups présentes sur place.

Vous avez la possibilité d’opter pour un open space et ainsi permettre à vos salariés d’évoluer dans un environnement de travail partagé, ou de choisir plutôt des bureaux privés. Ces grands plateaux sont séparés des espaces communs et sont réservés à votre activité, mais permettent d’introduire l’esprit startup au sein de votre culture d’entreprise.

Comment accéder au cinquième arrondissement ?

Le cinquième arrondissement est entouré par le 4ème, le 6ème, le 13ème et le 14ème, ce qui en fait un centre d’affaires très accessible. Il est notamment desservi par les lignes de métro 4, 5, 7 et 10, ainsi que par les lignes de RER B et C. Il est donc très facile d’atteindre d’autres centres d’affaires parisiens ou de se rendre en banlieue francilienne afin de réaliser des déplacements professionnels.

Découvrez nos annonces de location et trouvez l’espace de coworking à Paris 5 qui vous convient. Notre site vous propose des espaces de travail qui vous correspondent, ainsi qu’une offre au mois qui vous permet de choisir en toute flexibilité les bureaux de votre entreprise.

Coworking Paris : arrondissements

Coworking Paris : petite couronne