Coworking Paris

1104 annonces
Trier par

Ne manquez pas la perle rare !

Retrouvez les dernières annonces selon vos critères directement dans votre boite mail.

Coworkings à Paris

Coworking Paris

Paris est sans doute la ville de France qui accueille le plus d’entreprises (startups et grands groupes). Pour leur offrir des lieux conviviaux où travailler tranquillement et créer des synergies, de (très) nombreux espaces de coworking sont sortis de terre ! Besoin de trouver votre propre espace de co working (ou « espace de co working ») ? Vous êtes au bon endroit. Nos offres de bureau de coworking et de salles de réunions sont faites pour vous.

Des espaces de travail partagés avec de belles prestations

Un espace de coworking est un espace de travail partagé très prisé par les travailleurs indépendants, les petites entreprises et les télétravailleurs. De nos jours, l’organisation du travail change, et ce genre de bureaux favorise le travail collaboratif tout en stimulant l’esprit d’entrepreneuriat.

Ce type de tiers lieu peut s’organiser en bureaux individuels dans lequel une entreprise pourra installer l’ensemble de son équipe. Il peut aussi s’organiser en tant qu’openspace. Les différentes locations parisiennes offrent un environnement de travail agréable, offrant par exemple un espace détente cosy où les locataires peuvent prendre leur café et discuter tout en constituant leur réseau professionnel.

Cela permet donc d’éviter l’isolement, de bénéficier d’une ambiance conviviale et de collaborer tout en bénéficiant de nombreux avantage : connexion Internet à très haut débit, bureau privé ou bureaux partagés en espace ouvert, accès à la vie professionnelle, possibilité de travailler autrement et de rencontrer d’autres porteurs de projets…

Vous trouverez forcément votre bonheur dans la capitale, quels que soient vos besoins. Ces espaces proposent des bureaux tout équipés avec des services complémentaires : espaces design pour stimuler la créativité, salles de sport pour prendre soin de soi et même parfois des services de conciergerie (pressing, cordonnerie…) pour faciliter le quotidien.

L’avantage de choisir Paris intra-muros pour y chercher ses bureaux professionnels, c’est que la ville est extrêmement bien desservie par les transports en commun. Souvent, les coworking s’implantent à proximité d’une station de métro. Ainsi, vous trouvez facilement un espace de travail pour installer votre équipe et stimuler vos neurones ! Le plus dur sera de choisir votre coworking !

Le centre de la capitale

Pour choisir le bon emplacement pour votre location de bureau à Paris, la taille de votre société entre bien sûr en considération. Une start-up, une PME (petites et moyennes entreprises) ou un grand compte n’ont pas les mêmes attentes ni les mêmes besoins en matière d’immobilier professionnel et de domiciliation d’entreprise.

Des bureaux et commerces dont les dimensions conviennent aux petites entreprises du digital se trouveront facilement dans les alentours de Bastille, du Sentier ou encore de République. Outre le centre de Paris, l’immobilier tertiaire de l’est de Paris est également à envisager.

Le quartier central des affaires

A l’opposé, des professions libérales, des cabinets de notaires ou de juristes trouveront leur place dans des zones plus traditionnelles comme les immeubles de standing du 8ème arrondissement. On y trouve notamment le Triangle d’Or constitué par la rue Saint-Honoré, les Champs-Élysées et l’avenue Montaigne.

Ce Triangle d’Or est le noyau dur et dynamique du quartier central des affaires parisien (QCA). Les chiffres officiels se rapportant aux 1er, 2ème, 8ème, 9ème, 16ème et 17ème arrondissements ainsi que le pôle Paris La Défense montrent que ces quartiers connaissent un franc succès auprès des entreprises. Cette zone du QCA comporte en effet des offres nombreuses de surfaces dont la superficie est petite ou moyenne, de moins de 5 000 m².

Les secteurs du luxe, de la banque, des assurances ou encore de la communication et du digital sont particulièrement concernés.

Les autres quartiers

Les espaces de coworking tendent à se multiplier du côté du 13ème et du 14ème arrondissements. Ces bureaux à partager se situent donc en dehors du quartier central des affaires. L’immobilier tertiaire de l’Est parisien, du côté de la Gare de Lyon, Bercy et Montparnasse, est donc à considérer par les sociétés qui souhaitent dénicher des opportunités immobilières intéressantes.

La flexibilité

Choisir un espace de coworking permet à une entreprise de rester libre sans s’engager sur un bail long terme. Les tarifs sont proposés au mois, à la semaine, à la journée, voire même à l’heure. Un professionnel y trouve donc toute la flexibilité dont il a besoin pour réaliser ses missions.

Chaque entreprise occupante à un poste ou bureau de coworking fermé attribué et profite des espaces et services communs multiples : salles de réunion, cuisine, espaces détente, phones box, etc.

Les synergies

L’espace de coworking est un lieu d’échanges et de rencontres coworkers : freelances, entrepreneurs, salariés, équipes complètes de grands groupes... C’est un espace dynamique et collaboratif où se côtoient les membres d’une communauté active. C’est souvent l’occasion de partager des projets ou de s’échanger des clients. En bref de créer des synergies business au sein même de son espace de travail.

Le prix

Non seulement les espaces de coworking sont souvent moins chers que des bureaux classiques, mais vous pouvez en plus bénéficier d’espaces communs tels que des cuisines, salles de réunion ou services et activités additionnelles (ménage, yoga, coaching, service IT etc.).

Sachez cependant que les espaces de coworking ne sont pas les seuls à offrir des bureaux, flexibles : de nombreuses entreprises ont de la place en plus dans leur bureau. Elles mettent alors à disposition leurs espaces vacants ce qui étoffe l'offre de location de bureau à Paris.
Questions fréquentes

✅ Pourquoi choisir le coworking ?

Profitez d'un prix intéressant tout comrpis prêts à travailler, d'espaces communs de qualité et de plus de flexibilité contractuelle !

✅ Combien ça coûte ?

Comptez en moyenne 480 € / mois HT par poste de travail tout compris à Paris !

✅ Quelles conditions de travail en coworking ?

Plateau complet, bureaux fermés, poste réservé en open space, offre "hot desk" : l'offre des espaces de coworking est large et adaptée à tous vos besoins !

✅ Quelles synergies créer au sein d'un espace de coworking ?

C'est en effet l'endroit parfait pour rencontrer de nombreux coworkers pour échanger et faire du business !

Coworking Paris : arrondissements

Coworking Paris : petite couronne