Comment ça marche ?

  • Vous cherchez un bureau ?
  • Vous avez un espace à partager ?

C'est simple et gratuit

1

1. Cherchez

Avec Bureaux A Partager, trouvez votre espace de travail en 3 clics. Renseignez vos critères de recherche (localisation, taille de l’équipe et durée souhaitée) et choisissez, parmi les espaces proposés, le bureau ou la salle qui vous convient. Notre équipe client vous accompagne personnellement et gratuitement lors de votre recherche, pour qu’elle soit la plus simple et la plus rapide possible.

chercher un bureau
2

2. Visitez

Une fois trouvé votre bureau idéal, contactez l’offreur pour organiser la visite de votre futur espace de travail. Grâce à votre messagerie Bureaux A Partager, vous organisez vos rendez-vous directement avec les annonceurs. N’hésitez pas à échanger avec eux pour bien préparer la visite qui vous permettra d’apprivoiser votre nouvel environnement de travail !

trouver un bureau
3

3. Emménagez

Vous êtes libre et autonome dans votre recherche, et ce, jusqu’à votre emménagement. En moyenne, il faut 15 jours pour trouver ses futurs bureaux sur bureauxapartager.com. Si vous avez des questions avant, pendant ou après votre emménagement, l’équipe de Bureaux A Partager reste à votre écoute.

visiter un bureau
  • Open Space

    Optez pour la convivialité et réservez votre poste fixe ou nomade

  • Espace semi-privé

    Réservez votre espace de travail dédié non fermé à clé

  • Bureau fermé

    Préservez votre confidentialité et partagez les espaces communs

  • Espace indépendant

    Choisissez un bureau privé et non partagé : vous êtes chez vous

  • Salle de réunion

    Organisez tous vos évènements : séminaire, conférence, réunion, etc.

  • Entreprise

    Installez-vous dans les locaux d’une autre entreprise

  • Espace de Coworking

    Rejoignez une communauté et travaillez dans un espace collaboratif

  • Centre d’affaires

    Réservez votre espace dans un immeuble de bureaux standing

  • Pépinière, incubateur

    Faites-vous accompagner et héberger pour lancer votre entreprise

A chaque activité sa formule

Boost

Pour toutes les entreprises

Créez plusieurs annonces et diffusez-les sur bureauxapartager.com

1 mois de commission au succès

Créez votre annonce

Pro

Espaces de coworking et centres d’affaires

Pour les professionnels de la location de bureaux

10% de commission pendant maximum 1 an

Créez votre annonce

Création d’annonce gratuite
(illimité)

Messagerie

Outil de suivi des demandes de contacts

Accompagnement personnalisé

Référencement sur le site bureauxapartager.com

Référencement sur les moteurs de recherche

Création d’annonce gratuite
(illimité)

Messagerie

Outil de suivi des contacts et des leads

Accompagnement personnalisé

Référencement sur le site bureauxapartager.com

Référencement sur les moteurs de recherche

Outil de gestion du CA via bureauxapartager.com

Vous avez des questions concernant nos formules ?
Contactez notre équipe client.

Nous contacter

Les questions les plus posées

  • Quelle est la différence entre Bureaux A Partager et une agence immobilière ?

    Contrairement à une agence immobilière, Bureaux A Partager travaille sans mandat ni aucune exclusivité. De plus, la recherche de bureaux sur notre site est gratuite. Nous facturons uniquement les entreprises ayant trouvé des occupants grâce à nous.

  • Pourquoi passer par Bureaux A Partager ?

    Les offres mises en ligne sur bureauxapartager.com n’exigent aucun engagement longue durée ni démarches administratives contraignantes. Par ailleurs, créer votre annonce ne coûte rien. Une commission au succès vous sera demandée uniquement si vous trouvez un locataire grâce à nous. Enfin, notre équipe vous accompagne gratuitement tout au long de vos démarches.

  • Quels types d’espaces puis-je trouver/proposer sur bureauxapartager.com ?

    Sur bureauxapartager.com, vous trouverez à la fois des postes en open spaces, des bureaux fermés et des espaces indépendants. Ces offres sont proposées aussi bien par des professionnels de la location de bureau ou par des entreprises désireuses de rentabiliser des postes inoccupés.

  • Qu’est-ce que le fonctionnement à la confiance ?

    Le fonctionnement de Bureaux A Partager repose sur une relation de confiance, entre vous et nous. Vous nous faites confiance pour vous trouver un bureau ou un locataire dans les plus brefs délais ; Bureaux A Partager vous fait confiance pour être transparent et nous tenir au courant de l'avancée de vos recherches.

  • Je n’arrive pas à m’inscrire, que faire ?

    Lors de votre inscription sur bureauxapartager.com, vous devez renseigner vos coordonnées, numéro de téléphone, email, etc. Pour valider votre inscription, vous devrez cliquer sur le lien figurant dans le mail de validation envoyé par nos soins (à l’adresse mail que vous aurez renseignée). Si vous ne retrouvez pas ce mail dans votre messagerie, pensez à vérifier vos spams, ou envoyez un mail à contact@bureauxapartager.com.

  • Trouver un bureau sur bureauxapartager.com : combien cela me coûte ?

    Le service proposé par Bureaux A Partager est gratuit pour les entreprises qui recherchent un bureau. Vérifiez cependant que sur l’annonce sélectionnée, l’offreur n’exige aucun « frais d’entrée ».

  • Publier une annonce sur Bureaux A Partager : combien cela me coûte ?

    La publication d’une annonce sur Bureaux A Partager est gratuite et ne vous engage à rien. Selon l’offre choisie, une commission au succès pourra s’appliquer.

  • Quels contrats puis-je mettre en place avec les entreprises hébergées ?

    Parmi les différents contrats possibles, nous vous recommandons le contrat de sous-location ou le contrat de prestation de service. Ce dernier, plus souple, implique cependant la mise à disposition d’un certain nombre de services liés à l’espace (internet, meubles, cafés, etc.). Pour plus d’informations nous vous invitons à lire notre article : Modèles de contrats : bail 3/6/9, sous-location, bail précaire et prestations de services ».

  • Ai-je besoin de l’accord de mon propriétaire pour proposer mon bureau en sous-location ?

    Si vous êtes locataire de vos bureaux, il vous faudra une autorisation de votre propriétaire pour pouvoir réaliser de la sous-location. Nous vous recommandons d’obtenir cet accord écrit avant même de poster votre annonce.

  • Y a-t-il une période minimum d’engagement avec Bureaux A Partager ?

    Bureaux A Partager n‘impose aucune période d’engagement. Vous êtes libre de supprimer votre annonce quand vous le souhaitez.

  • Quelle est la durée minimale du contrat ?

    Chaque hébergeur est libre de fixer la durée minimale d’engagement sur le contrat qu’il rédige. Les professionnels de la location de bureaux (coworking, centre d’affaires, etc.) vont généralement proposer des contrats très flexibles avec un engagement minimum d’un mois. En revanche, les entreprises qui mettent seulement quelques postes à disposition, vont s’assurer une certaine stabilité en proposant une durée d’engagement de 6 ou 12 mois minimum.

  • Quel prix fixer pour mon bureau ?

    Le prix d'un bureau dépend principalement de sa localisation et de son standing. Pour avoir une idée de prix, n'hésitez pas à comparer votre bureau avec ceux déjà présents sur notre site.

  • Comment optimiser mon annonce ?

    Prendre de bonnes photos est essentiel pour faciliter la commercialisation de vos locaux. Ces images permettront à vos potentiels locataires de se projeter dans votre espace. Par ailleurs, nous vous conseillons de rester flexible sur la durée d'engagement et le contrat utilisé (lire plus haut : Quels contrats puis-je mettre en place avec les entreprises hébergées ? ). Sachez également que la plupart des offreurs n’exige aucun frais d’entrée et qu’il s’agit-là d’une bonne pratique à suivre.

  • Comment faire de bonnes photos pour mon annonce ?

    Plus vos photos sont belles et attractives, plus vous aurez de contacts. Pensez bien à ranger vos bureaux avant de prendre vos photos, en plein jour. Rien de mieux qu'un bureau lumineux ! Prenez le temps pour prendre des photos nettes et bien cadrées. Ne lésinez pas sur le nombre d’images. Shootez le bureau sous différents angles, sans oublier les espaces communs (cuisine, salle de réunion, espaces détentes). Plus il y en a, mieux c'est ! Pour un rendu professionnel, nous pouvons vous proposer les services de notre partenaire (demandez-nous plus d’informations par mail à contact@bureauxapartager.com).

  • J’ai validé la publication de mon annonce, mais elle n’apparaît toujours pas sur le site.

    Votre annonce n’est pas automatiquement diffusée après sa création. Une fois renseignée par vos soins, l’annonce est relue par notre équipe de modération qui vous transmet ensuite un email de confirmation dès sa publication. S’il s’agit de votre première annonce, notre équipe de modération vous appellera pour faire le point et faire connaissance !

  • Que faire si j'ai un problème avec mon locataire ?

    Pensez à vous prémunir contre tous types de problèmes dès l'écriture du contrat. La plupart du temps, un contrat bien rédigé et une assurance « multirisque bureau » suffiront à éviter les ennuis. Par ailleurs, pensez à conserver un contact régulier avec l'entreprise hébergée pour anticiper au mieux les problèmes. En cas de soucis plus sérieux, l'équipe Bureaux A Partager sera toujours disponible pour vous aider.

  • Dois-je souscrire à une assurance particulière ?

    En tant que qu'hébergeur (locataire ou propriétaire), vous n'avez pas à souscrire une assurance supplémentaire. Celle déjà souscrite pour vos locaux est suffisante. En tant qu'hébergé ou coworker, vous devez souscrire une assurance « multirisque bureaux » afin d'assurer vos biens.

  • Que faire en cas d’impayé ?

    Vous pouvez vous prémunir contre les impayés dès l'écriture du contrat en mentionnant sa résiliation pure et simple si l’hébergé ne respecte pas ses engagements. Si vous avez plusieurs entreprises hébergées, vous pouvez utiliser notre logiciel de gestion locative LiNK, utilisable pour effectuer l’ensemble des prélèvements de façon automatique.

  • Quel outil puis-je utiliser pour la gestion de mon espace ?

    Pour gérer au mieux votre espace, BAP a conçu le logiciel LiNK. Cet outil vous permet de réaliser vos contrats et paiements en toute simplicité tout en facilitant l’animation de votre communauté.

  • Comment choisir mes locataires ?

    Si vous vous apprêtez à accueillir de nouveaux occupants au sein de vos bureaux, il est indispensable de « sonder » les bonnes énergies, en fonction de vos priorités. Qu’attendez-vous de vos futurs hébergés ? Feeling humain ou synergies business ? A vous de voir, mais ne négligez pas cet aspect indispensable.

  • Puis-je être domicilié dans un espace de coworking ou un bureau partagé ?

    Certains espaces de coworking proposent cette prestation de service mais ce n’est pas le cas le plus répandu. À vous d’orienter vos recherches en ce sens.

  • Je ne reçois aucune réponse à mes demandes de contact : que faire ?

    Les demandes de contact ne peuvent être envoyées si vous n’avez pas validé votre inscription. Le cas échéant, pensez à bien ouvrir le mail de validation envoyé sur votre boite mail. Si vous ne voyez rien, jetez donc un œil à vos spams !

flexibilité

engagement minimum

confiance

suivi perso & gratuit

simplicité

solution clés en main