Coworking & Tiers-lieux

Anne et le coworking au 10H10

« Au-delà du lieu de travail partagé, un espace de coworking c’est surtout un état d’esprit ». Combien de fois a-t-on lu cette phrase ? Une vérité que l’on entend partout mais qui manque parfois d’exemples concrets. Chez BAP on a choisi de vous raconter des histoires de coworkers pour illustrer le quotidien de ces écosystèmes. Cette semaine, nous avons discuté avec Anne de The Charging Place installée au 10h10 à Paris, a pris le temps de répondre à nos questions relatives à son quotidien de coworker. 

Présentez-nous votre entreprise?

Qui ne s’est jamais retrouvé sans batterie à un moment stratégique, manquant ainsi l’appel d’un client important, ne pouvant retrouver l’adresse d’une soirée ou d’un rendez- vous, ou bien se retrouvant incapable de prendre des photos lors d’un événement… ?

Ne plus jamais tomber en panne de batterie sur son téléphone portable, voici la proposition de notre entreprise fraichement créée : The Charging Place, qui installe des bornes de rechargement pour smartphone partout 🙂

Capture d’écran 2015-07-06 à 15.58.19

Comment a commencé votre expérience du coworking ?

Au départ, on travaillait de chez nous, mais on a vite commencé à être à l’étroit, car l’équipe s’est agrandie, et à n’avoir aucun point d’encrage réel pour réaliser nos rendez-vous clients. Un soir, en rentrant, nous avons vu qu’un espace de coworking s’était ouvert à deux pas de chez nous : le 10h10. Cela nous a complètement emballé. Une fois la porte passée, on a immédiatement adhéré à l’ambiance et à l’esprit proposé par les fondateurs. D’ailleurs maintenant une de nos machines se trouve à la disposition des clients de l’espace. 

10h10-29-1

Avez-vous de beaux exemples de collaborations entre coworkers à partager avec nous ? 

Naturellement on a beaucoup plus partagé avec les fondateurs du 10h10. La décoration, par exemple, est vraiment cool. Du coup je suis en train de discuter avec Little Vintage qui s’en est occupé pour qu’ils m’aident dans la rénovation d’un hôtel familial dont j’ai la charge. Pour le coup, on est vraiment sur un partage du réseau. Le 10h10 encourage les échanges, par exemple avec la « corde à linge » où on accroche sa carte de visite. Des collaborations pour le sponsoring de nos produits ont émergé de cette manière !

 10h10-31-1

Quelle anecdote illustre le mieux l’ambiance au sein de votre espace ?

Je me rappelle d’une fois où on a bien rigolé avec nos voisins dans l’espace de Co-Working. Une cameraman de M6 nous filmait pour un reportage et nous ne comprenions rien à ses indications. On n’était pas très dégourdis et ils nous ont bien aidés. Cela a généré quelques fou rires !! Mais en dehors de ça, le 10h10 est un vrai espace de travail où on a un réel respect entre coworkers. L’atmosphère est détendue et très propice à la création et à l’échange avec son équipe. 

Claire Riondel

Dir Com

Dircom de Bureaux A Partager, Claire vous informe régulièrement de toute l'actualité de la startup la plus cool de France.

Copyright © 2016 Bureaux à partager. Tous droits réservés