Happy (co)working

Voyager en travaillant, ou travailler en voyageant ?

Manteau, écharpe, métro bondé, goutte au nez… Vous êtes sacrément déprimé depuis votre retour de vacances, et votre productivité est largement entamée par vos rêveries de plage, noix de coco et barbecue. Qui a dit que travailler dans un endroit paradisiaque était trop distrayant et donc improductif ? Startup Retreats propose des voyages destinés aux entrepreneurs dans des lieux savamment pensés dans un souci d’équilibre entre travail et loisir. Voilà une petite sélection des destinations qui nous font rêver.

Direction les Seychelles pour préparer la prochaine levée de fonds

startup Depuis qu’on a découvert Kumbayja, on en rêve jour et nuit. Travailler sur un rocher face à la mer, faire de la plongée et rencontrer des entrepreneurs du monde entier, ça semble être trop beau pour être vrai. L’équipe de Kumbayja vous promet une expérience qui changera notre vie, votre façon de penser et de travailler. Et on a envie d’y croire, tout est fait pour construire un environnement optimal pour les entrepreneurs : wifi haut débit, une communauté d’entrepreneurs prêts à vous aider, un coworking avec quelques bureaux fermés, l’équipe vous aide même à obtenir un visa si vous comptez rester plusieurs mois… Il ne reste plus qu’à choisir entre les Seychelles ou l’Île Maurice !

Délocalisez vous à Bali pour repenser votre business model

startup Le mantra de Hubud Villa à Bali : « le paradis a des avantages en productivité ». Ça a le mérite d’être clair. Cette villa est au coeur d’une communauté de 250 entrepreneurs nomades : ateliers, workshops, espace de coworking, « le meilleur wifi d’Hubud »… Vous pourrez travailler efficacement depuis votre fauteuil au bord de la piscine, dans une ambiance conviviale et cosmopolite. Et pour la pause café, un petit massage détente. Allez, filez prendre votre billet d’avion !

Pitchez votre startup sur votre planche de surf en Espagne

Capture d’écran 2015-10-14 à 15.47.48 Il n’y a parfois pas besoin d’aller si loin pour se déconnecter de la routine contre-productive et donner un petit coup de boost à vos idées ! Le Hub Fuerteventura en Espagne vous propose d’allier travail en coworking avec des entrepreneurs nomades et cours de surf dans une eau bleu turquoise et dans le meilleur spot possible de ce côté de l’océan. Si vous êtes aussi persuadé que l' »on travaille mieux en tongs », foncez !

Au calme pour réfléchir à de nouvelles idées en Italie

startup Vous êtes plutôt campagne ? La Casa Netural, située dans la petite ville de Matera, au Sud de l’Italie, vous tend les bras. Entre visite de la ville et de sa région rurale, échanges et collaboration entre coworkers, et bien sûr cuisine typique italienne, cet espace de coworking et de co-living vous fera le plus grand bien pour prendre du recul et réfléchir à de nouvelles pistes d’explorations. Tout en reprenant une troisième part de pizza !

Claire Riondel

Dir Com

Dircom de Bureaux A Partager, Claire vous informe régulièrement de toute l'actualité de la startup la plus cool de France : salons, conférences, etc.

Copyright © 2016 Bureaux à partager. Tous droits réservés