Happy (co)working

Travailler au paradis grâce au coworking

surf plage

De plus en plus d’espaces de coworking proposent des postes dans des lieux exotiques, permettant de travailler dans un cadre idyllique. Tanya Mohn nous parle de ces espaces d’un nouveau genre dans son article du New York Times Co-Working on Vacation: A Desk in Paradise.

Des bureaux aux quatre coins du monde :

Aujourd’hui de plus en plus d’entrepreneurs se laissent séduire par les open spaces, qu’ils trouvent plus stimulants et plus créatifs que les lieux de travail traditionnels. Mais un nouveau type de coworking émerge, mêlant lieu de travail et vacances. En plus de fournir un poste de travail, ces nouveaux espaces, aux situations géographiques idylliques, proposent un lieu où dormir et un environnement fun et décalé au sein duquel de nombreuses rencontres se font. On les retrouve aux îles Canaries, sur la côte Ouest des États-Unis, ou même à Bali !

La solution idéale pour les nomades :

Raphael Harmel, co-fondateur de l’application Speecheo, est parti de France il y a 10 mois pour voyager avant de s’arrêter en Uruguay. Il travaille dans ces nouveaux espaces de coworking autant que possible car ils sont tout équipés et « réinventent notre façon de travailler« . « Normalement quand tu voyages il te faut trouver un poste de travail en plus d’un lieu où loger […] Pour un digital nomade et entrepreneur comme moi c’est la solution idéale ».  Et si ces nouveaux espaces sont en avance sur leur futur, ils sont surtout l’occasion de se détendre dès la sortie du bureau. « Une fois le travail terminé on surf, on fait des rencontres […] Je ne pense pas que j’aurais eu la même expérience dans un hôtel », confie Hrescak, un Slovaque qui vit maintenant à Palo Alto, en Californie.

Meeting autour d’un feu de camp  :

Le succès de ces espaces s’expliquent en partie par leur cadre idyllique et leur praticité, mais aussi parce qu’il créent du lien social entre les coworkers. C’est aussi et surtout un excellent moyen de réduire le stress sur le lieu de travail. Pour Eric van den Broeck, qui vient d’ouvrir Mutinerie Village à une heure et demi de Paris dans la ferme de son grand père, ce mode de travail est évident. « Si tu peux travailler de n’importe où, pourquoi pas en dehors de la ville, au grand air, en partageant un bon repas autour d’un feu de camp avec des gens sympas ».

L’occasion d’aller jeter un coup d’oeil sur ShareYourOffice.com

Claire Riondel

Dir Com

Dircom de Bureaux A Partager, Claire vous informe régulièrement de toute l'actualité de la startup la plus cool de France.

Copyright © 2016 Bureaux à partager. Tous droits réservés