Inside BAP

Le top 10 des bonnes pratiques chez BAP

Tu te demandes à quoi ça ressemble de travailler chez BAP ? Quelle est l’ambiance dans nos bureaux ? Découvre-le avec ce top 10 des bonnes pratiques de l’équipe, tu vas voir, ça bosse dur…

Chez Bureaux À Partager on met un point d’honneur à ne recruter que des profils qui correspondent à l’esprit BAP. Mais l’esprit BAP c’est quoi ? La réponse en 10 points.

1. Les bonnes idées viennent de partout

BAP est une startup, et comme dans toute startup qui se respecte l’entrepreneuriat est au coeur de sa vie quotidienne. Du coup, Clément (THE boss) demande à tout le monde de trouver une idée innovante et géniale pour notre réunion mensuelle en team. La meilleure est récompensée, et on essaie de toutes les réaliser.

2. On n’est jamais mieux servi que par soi-même

Ici chacun est libre de lancer le projet de son choix. Sachant qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, si tu as un projet, une idée, une envie, il ne tient qu’à toi de te lancer et de la réaliser !

3. Un salarié hydraté est un salarié heureux

Il arrive parfois que l’équipe BAP se voit « obligée » de partager quelques bières pour fêter dignement le départ d’un de ses membres ou fêter une signature. Clément offre alors généreusement sa tournée. Dans l’équipe, on aime tellement la bière qu’on a même brassé notre propre blonde à partager !

Blonde À Partager

4. Penser avec son ventre pour mieux penser avec sa tête

Chez BAP on est gourmands. Très gourmands. Il arrive souvent que les membres de l’équipe s’offrent gâteaux, bonbons et autres friandises pour faire le plein d’énergie. De fait, les nouveaux membres de l’équipe s’inscrivent à la gym quelques semaines après leur arrivée.

5.  Atteindre ses objectifs

Ton père c’est Robin des Bois ? Ton oncle Roger Federer  ? Viens nous le prouver au cours d’une de nos séances de fusil Nerf, de beer pong ou de mini ping-pong. Si tu as l’habitude de rater tes cibles, passe ton chemin.

MarieNerf

6. Ne jamais s’installer pour rester dynamique

En 3 ans d’existence, l’équipe BAP a déménagé plus de 4 fois. Donc prépare-toi à porter des cartons. Quand on évoque les travailleurs nomades, on sait de quoi on parle !

7. Une heure de soleil + 20 minutes de sieste

On vient tout juste de changer de locaux et déjà on ne veut plus partir. La raison principale ? La terrasse sur laquelle on peut bronzer à la pause déj’ ou entre deux appels, et notre salle de sieste qui nous permet de régénérer nos neurones.

Terrasse + salle de sieste

8. Une bonne startup sait prendre soin de ses développeurs

On ne les comprend pas toujours, mais notre équipe de développeurs représente notre arme secrète. Efficaces, rapides, implacables, ils sont toujours disponibles et prêts à expliquer leur charabia à qui en a besoin. Du coup on les chérit, on les bichonne… de vraies stars.

9. Le rire, source de productivité

Chez BAP tout est beau et rose, tout le monde s’aime, on rit, on travaille dans la bonne humeur… Donc si tu as tendance à râler à longueur de journée passe ton chemin.

10. Savoir se servir de ses 10 doigts

Tu tapes encore à deux doigts sur ton clavier ? si tu veux rejoindre BAP il serait temps de faire un petit stage de dactylo. Régulièrement des concours de « fast finger » sont organisés durant lesquels les claviers chauffent. Notre meilleur score ? Tania, 86 mots par minute sur 10fastfingers.

l'équipe BAP

Ça y est ? Tu es maintenant convaincu que BAP est LA STARTUP que tu veux rejoindre ? Alors n’hésite plus et dépose ton CV.

Claire Riondel

Dir Com

Dircom de Bureaux A Partager, Claire vous informe régulièrement de toute l'actualité de la startup la plus cool de France.

Copyright © 2016 Bureaux à partager. Tous droits réservés