Design, ça déménage !

TipToe : du mobilier unique

Pour ceux qui ont tendance à se lasser de leur intérieur, pourquoi ne pas passer au mobilier modulable ? En tout cas chez BAP, nous sommes définitivement tombés sous le charme des créations de TipToe.

« Nous avons voulu créer des meubles de grande qualité aux lignes épurées qui s’adaptent à la vie moderne sans ne jamais rien sacrifier au design.» L’équipe TipToe

L’histoire de Tiptoe

TipToe est le digne héritier d’une lignée de designers français. Comme il est expliqué sur leur site, le premier concept modulable est d’abord né de la main de François Arnal en 1972 sous le nom de « piètement serre-joint ».

Quelques années plus tard, en 1982, ce ne sera autre que Philippe Starck qui revisitera le concept dans le cadre d’une création pour Les 3 Suisses, comme ci-dessous.

philippe starck

Ainsi, TipToe a décidé de suivre leur trace afin de créer leur propre gamme de produits, minimalistes et simples d’utilisation, mais en toutes les couleurs possibles et imaginables.

Son concept

Côté concept, vous l’aurez compris, il s’agit de créer des meubles personnalisés sur la base du pied modulable. On vous a déjà expliqué qu’on voulait de la couleur dans nos espaces de vie, et bien ces pieds de table colorés sont une excellente solution.

concept tiptoe

Sur le site, vous pouvez aussi sélectionner des plateaux, des tables ou des bancs. Par exemple, sur leur dernière collection, on est complètement fan du design du banc outdoor VALPO. Et en parlant de collection, on aime beaucoup les ambiances qu’ils créent avec grâce tout au long des saisons.

Pour ceux qui ne seraient pas très inspirés, on a découvert avec admiration les créations des internautes sur leur site qui sont superbes, et on a sélectionné nos préférées.

créations tiptoe

créations tiptoe

Les créations TipToe x Bureaux A Partager

Bien entendu, on a voulu tester et on a rajouté de beaux pieds bleu canard à un bureau dans un de nos espaces ! Pour la table on a simplement démonté une table de la fameuse marque suédoise, excusez-nous pour cette mutilation…

bureau salon

Côté bricolage, pas besoin d’outils ! Si la vis peut se faire de temps en temps un peu capricieuse et qu’on oublie dans quel sens il faut la tourner, on se passe complètement de tournevis et autre engin compliqué à utiliser.

En plus du bureau, on a essayé la version table basse. Pour celle-ci, on aurait préféré un plateau autre, peut-être en bois ou moins volumineux, mais le résultat était quand même très chouette. En tout cas, c’est bien la preuve que votre bureau un peu tristoune peut facilement devenir un produit super design grâce à un petit coup de pouce (ou de doigt de pied ?)

table basse tiptoe salon

 

Elise Lefeuvre

Responsable Déco

Elise est la Valérie Damidot de BAP. Elle nous change la décoration toutes les 2 semaines pour qu'on ne s'ennuie jamais au bureau. Découvrez ses conseils et les dernières tendances déco au bureau.

Copyright © 2020 Bureaux à partager. Tous droits réservés