Happy (co)working

Recyclage, tri et rangement de bureaux

Aujourd’hui on passe la majeure partie de notre journée et de notre vie dans nos bureaux ! En moyenne c’est entre 5 et 7 heures par jour à créer des déchets dans notre lieu de travail et pas une minute pour le rangement de bureaux. Cependant il est possible de réduire l’impact sur notre chère planète et d’améliorer la qualité de nos journées au travail. On vous donne des petits tips ici :


Rejoignez nous pour participer à la Journée Mondiale du Rangement de Bureaux !


1. Qui a dit que le recyclage était compliqué ?

On ne se rend pas forcément compte mais toute la journée on crée des déchets par ci par là qui, à la fin de celle-ci, prennent plus la forme d’une montagne que d’un petit tas.

Ça commence dès le matin : on arrive au travail et on prend un café (dans un gobelet en plastique) puis on y ajoute du sucre (d’une sucrette en papier) on mélange le tout (avec une touillette en plastique) et on finit bien sûr par jeter le tout à la poubelle. Sans oublier d’aller régulièrement au cours de la journée chercher de l’eau à la fontaine (dans d’autres gobelets en plastique).

Le plus gros problème c’est que tout ce petit monde se retrouve à la fin de la journée dans une seule et même poubelle.
Pour mettre fin à cela des solutions existent comme les Joyeux Recycleurs. Ces derniers ont créent des box de tri au bureau collectées toutes les deux semaines pour recycler une grande partie de vos déchets. Un premier pas vers l’écologie au bureau.


En savoir plus sur les Joyeux Recyleurs 


En ce qui concerne la réduction des déchets on vous conseille de commencer par ramener votre tasse en porcelaine et votre cuillère en argent pour votre café du matin et pourquoi pas une bonne vieille gourde pour la journée ?
Vous pouvez également privilégier le travail sur ordinateur au travail sur papier. Imprimer seulement quand il est réellement nécessaire et en recto verso sont également des manières simplissimes de réduire vos déchets.

2. Ranger pour mieux régner.

rangement de bureaux

Recycler c’est bien mais réutiliser c’est encore mieux. On a tous déjà au moins une fois dans notre vie racheté un objet qu’on croyait perdu pour finalement le retrouver quelques jours plus tard. C’est énervant, frustrant, ça nous fait dépenser de l’argent inutilement et c’est également polluant. Pour éviter ce genre de situation une seule solution : RANGER.

On vous l’accorde ranger ça ne parait pas très fun au premier abord et c’est pourquoi chez BAP on a décidé de transformer cela en créant la Journée Mondiale du Rangement de Bureau ! Et quelle date aurait été plus appropriée que celle du 21 mars, le jour du printemps qui devient par conséquent le jour du rangement. Grâce à elle vos bureaux commenceront la saison de la meilleure des façons !

Cette journée vous permettra de remettre la main sur des objets perdus et également de leur donner une seconde vie. C’est l’occasion d’organiser son lieu de travail et d’y trouver une petite place pour les espaces de recyclage et de tri. Vous pourrez en profiter pour relooker vos bureaux et pour cela quoi de mieux que la récup’ pour éviter le gaspillage ? Vos anciens meubles pourront eux aussi servir à d’autres, ne l’oublier pas. Pour savoir où jeter et recycler vos meubles et accessoires vous pouvez toujours faire confiance aux Joyeux Recycleurs.

3. Les bienfaits du recyclage et du rangement de bureaux

swag money kim kardashian $$$

Ranger, recycler et réutiliser c’est :

  • Y voir plus clair dans ses locaux
  • Faire une bonne action pour la planète, moins de gaspillage et de déchets
  • Faire des économies significatives (votre porte monnaie vous dira merci)
  • Partager un moment convivial en équipe pour plus de cohésion
  • Etre heureux et faire des heureux (comme l’explique Marie Kondo dans son livre “La magie du rangement”)

Maintenant vous n’avez plus qu’à attendre le 21 mars et profiter de cette journée pour vous détendre et vous amuser en rangeant. Ce sera également l’occasion d’être créatif et de remporter l’un de nos cadeaux inédits !


Participer à la Journée Mondiale du Rangement de Bureau


 

Claire Riondel

Dir Com

Dircom de Bureaux A Partager, Claire vous informe régulièrement de toute l'actualité de la startup la plus cool de France.

Copyright © 2020 Bureaux à partager. Tous droits réservés