Immobilier pro

Dans quel quartier installer vos bureaux à Lyon ?

Installer bureaux à Lyon

2ème ville économique de France, 10ème ville attractive d’Europe (d’après l’étude de PWC « Emerging Trends in Real Estate: Europe 2017 »), presque 120 000 établissements publics et privés (d’après Insee-REE 2015), dont 5 000 TPE/PME et 200 ETI, Lyon n’a pas à rougir niveau attractivité économique. Il est donc normal que la capital des Gaules attire de plus en plus d’entrepreneurs et de startups.

Si vous aussi vous souhaitez créer votre entreprise à Lyon, voici notre guide des quartiers où vous installer.

La Presqu’Île : le coup de coeur

presqu'île lyon

Le plus demandé des quartiers de Lyon est aussi le plus central et le plus charmant. Très bien desservi, dynamique et entouré par Rhône et Saône c’est le plus pratique des quartiers où travailler. Ambiance chic et architecture superbe, tout le monde se bat pour louer des bureaux sur la presqu’Ile (et qu’est ce qu’on y mange bien !). Situé en plein centre de Lyon, elle concentre une grande partie de l’activité économique et touristique, ce qui en fait un quartier particulièrement dynamique. Par conséquent, les prix de l’immobilier explosent dans ce secteur.

Vaise : le bon plan des bureaux lyonnais

vaise lyon

Si ce quartier peut sembler éloigné, il n’en reste pas moins un bon plan pour les entreprises qui cherchent des bureaux à petits prix. Situé à quelques station de métro du centre ville, c’est la nouvelle destination des entreprises qui souhaitent louer des bureaux cools mais accessibles.

Part Dieu : Le quartier d’affaires

part dieu lyon

Le quartier d’affaires de Lyon abrite de grands espaces modernes qui séduisent de nombreuses entreprises. Situé à quelques pas de la gare qui désserre l’axe Lille/Marseille, on y trouve les 2 plus hautes tours de la ville : la tour Crayon t la Tour Oxygène.

Confluence : le petit nouveau

confluence lyon

Situé à l’extrémité de la Presqu’Île, ce quartier tout neuf a fait l’objet d’un gros programme de transformation et jouit aujourd’hui d’une architecture contemporaine assez surprenante. Malgré les multiples projets écologiques et de développement durable de la ville pour réhabiliter ce quartier, les Lyonnais ont tendance à le bouder. Cependant, Lyon fait son maximum pour y attirer les entreprises. Il y a donc des bons plans pour y louer des bureaux.

Croix Rousse : le village

Croix Rousse Lyon

Cet ancien quartier ouvrier de la soierie a longtemps accueilli les travailleurs acharnés lyonnais : les Canuts ! Aujourd’hui, ce quartier a l’ambiance de petit village est prisé des jeunes qui viennent y profiter de la vue panoramique sur Lyon après le travail. C’est aussi un secteur prisé des artistes et du street art lyonnais.

Lyon 6 : le quartier chic

Lyon 6

Avec ses beaux appartements haussmanniens, c’est LE quartier chic de Lyon. Idéalement situé entre la Presqu’Île et la Part Dieu, ce quartier calme abrite de nombreuses entreprises. Attention aux prix qui peuvent vite flamber.

Mathilde Lebatteux

Directrice Commerciale

Si vous avez déjà demandé des conseils à Bureaux A Partager pour la location de votre espace, vous l'avez sûrement eu au téléphone. Mathilde est notre experte en contrats et location d'espace.

Copyright © 2016 Bureaux à partager. Tous droits réservés