Inside BAP

Pourquoi faisons-nous confiance ?

 » La confiance sera la nouvelle monnaie du XXIème siècle ». Cette formule percutante de Rachel Botsman, l’auteure de Ce qui est à moi est à vous : La montée de la consommation collaborative n’a jamais été autant d’actualité : le boom des services et de la consommation collaborative remet la confiance au centre des préoccupations. La confiance a également une grande place dans le service proposé par BAP, voilà pourquoi :

La confiance est un pilier porteur du collaboratif

Confiance

Le modèle collaboratif a besoin de la confiance : le collaboratif crée des liens entre utilisateurs par le partage de biens ou de services. Ces liens sont forts, durables, profondément sociaux. Mais ils ne peuvent exister sans une certaine confiance en autrui : les utilisateurs doivent avoir les moyens d’instaurer une confiance mutuelle pour que le service fonctionne sans problèmes et qu’il soit durable. C’est donc le rôle des entreprises de la consommation collaborative, comme BAP dans le domaine de la colocation d’entreprises, de créer les conditions favorables au développement d’une relation fiable et authentique.

La confiance au coeur du métier

Confiance

L’équipe de BAP se mobilise au quotidien pour créer les conditions favorables à une relation de confiance entre nos utilisateurs. Une équipe dédiée vérifie les comptes de tous les utilisateurs et passe en revue les annonces postées pour les modérer et vérifier les informations. Il est important d’accompagner nos utilisateurs dans leur recherche de bureaux ou de colocataires : le suivi par l’équipe BAP se fait sur le long terme par des prises de contact régulières. Nous faisons également le choix de ne pas publier les annonces qui ne correspondent pas à nos exigences de qualité et de confiance. Ce suivi nous permet de proposer à nos utilisateurs un service de qualité et mettre en relation des personnes avec lesquelles nous sommes en contact.

À vous de jouer !

confiance

La confiance entre utilisateurs est essentielle pour le bon fonctionnement de toute plateforme collaborative. Mais BAP souhaite aller encore plus loin : nous faisons également confiance à nos utilisateurs pour revenir vers nous lorsqu’ils réussissent à louer leur bureau grâce à nous. Et ça marche ! Finalement, c’est dans le plus pur esprit du collaboratif que nous souhaitons évoluer, pour instaurer une relation d’entraide durable avec nos clients: .

Vous partagez notre point de vue ? Vous nous trouvez complètement fous ? Dans les deux cas, nous serons ravis d’en discuter avec vous ! Et pour les enthousiastes de la consommation collaborative sans bureaux fixes, nous avons hâte d’apprendre à vous connaître !

Claire Riondel

Dir Com

Dircom de Bureaux A Partager, Claire vous informe régulièrement de toute l'actualité de la startup la plus cool de France.

Copyright © 2016 Bureaux à partager. Tous droits réservés