Coworking & Tiers-lieux

Now Coworking : découverte d’un coworking haut de gamme

Now Coworking

Startups, travailleurs indépendants ou bien grands groupes : le coworking attire aujourd’hui tous types d’acteurs. Le concept séduit et les espaces poussent à toute allure au quatre coin du monde. Aujourd’hui, on vous parle de Now Coworking, un espace de coworking tricolore qui conquit les villes de province françaises.

Qu’est-ce que Now Coworking ?

Fondé à Rouen en 2015 par Pascal Givon et Edouard Laubiès, Now Coworking est un bébé qui a bien grandi. Aujourd’hui, ce sont 5 espaces de coworking à Bordeaux, Lyon, Marseille, Lille et Rouen et une communauté d’environ 2 000 coworkers.

Chez Now, on travaille dans des espaces atypiques. Par exemple, à Rouen, c’est une ancienne laiterie Gervais qui a été réhabilitée. Et à Lyon, c’est l’ancien immeuble Citroën qui accueille aujourd’hui les coworkers. C’est avec ces lieux hors du commun et sa décoration très travaillée que l’entreprise tente de se détacher de ses concurrents. Que vous soyez dans des bureaux fermés, en nomade ou dans des salles de réunion, l’atmosphère sera raffinée et chaleureuse.

Now Coworking - Bâtiment Citroën
Espace de Coworking à Lyon. @David Morganti

À la rencontre de Now Coworking

Pour en savoir plus, nous avons interrogé Ludivine Bunel, growth hacker chez Now Coworking.

Pourquoi avoir choisir de se lancer dans le coworking à Rouen en 2015 ?

Les co-fondateurs, Pascal Givon et Edouard Laubies, ont découvert le concept de coworking et sont allés visiter des espaces à New York et Londres. Ils ont trouvé le concept top et ont voulu créer le leur, d’où le lancement de leur 1er espace à Rouen en 2015. Il était logique pour eux de s’installer à Rouen car ils y sont originaires.

Votre plus gros challenge ?

Notre concept repose sur la communauté qui est l’essence même de Now. On essaie de s’adapter au quotidien aux besoins de cette communauté. Je dirais donc que le plus gros challenge qu’on ait pu avoir a été de créer une application qui permette d’automatiser un maximum de choses et de permettre l’autonomie des coworkers.

Comment choisissez-vous les lieux pour vos espaces ? Avez-vous des critères ?

Nous n’ouvrons des espaces qu’en centre ville, dans des bâtiments Premium et remarquables. Ce que nous entendons par remarquable, c’est un bâtiment à fort passé historique (classé monument historique) ou à forte identité, c’est-à-dire avec un cachet architectural que nous pouvons exploiter. Nous avons par exemple implanté un de nos espace de coworking dans le Palais de la Bourse à Lille.

Les membres de la communauté ont-ils accès à tous vos espaces ?

Oui, c’est l’un des piliers de notre concept : avec votre badge coworker vous pouvez vous rendre dans tous nos espaces de France. Notre communauté est nationale.

La communauté Now Coworking, c’est qui ?

La communauté Now coworking ce sont tous les NOWorkers de nos espaces soit plus de 2 000 en tout actuellement. Nous avons des équipes présentes sur chacun de nos sites qui animent les espaces (événements, mises en relation des coworkers, etc.) et nous avons développé des applications internes qui nous permettent d’informer les coworkers et qui favorisent les échanges entre eux (forums de discussion, outil façon Tinder pour faciliter la mise en relation professionnelle).

Now coworking - Communauté
Espace de Coworking à Lyon. @David Morganti

Parmi les services que proposent Now Coworking, il y a le Now Care. Pouvez-vous nous expliquer en quoi cela consiste ?

Now Care est un programme que nous avons créé et imaginé pour les coworkers. C’est un programme axé sur le bien-être qui est le même sur l’ensemble de nos sites. L’idée est la suivante : chaque mois nous développons une thématique (sport, relaxation, gestes et postures, food). Nous créons des événements spécifiques en lien avec cette thématique et nous mettons à disposition des produits gratuitement en lien avec cette thématique (des barres protéines lors du mois du sport, des slam balls pour le mois de la relaxation, du thé glacé pour les mois d’été…).

Après Rouen, Lyon, Marseille, Lille et Bordeaux… Paris ?

Oui, nous sommes toujours en cours de développement donc il y aura forcément d’autres ouvertures de sites… Nous avons déjà annoncé l’ouverture à Marseille en mars 2020. Bordeaux suivra mais nous n’avons pas encore de date d’ouverture. Alors, restez connectés !

Chez Now Coworking, les offres nomades commencent à 39 € HT/mois (offre PIONNIER avec 10h) et les offres bureaux fermés (partagés) à 300 € HT/mois. 

Canelle Mengual

Chargée de communication

Cette grande curieuse vous partage ses dernières trouvailles sur le Future of Work. Ses sujets de prédilection : les tendances globales, sociales et écologiques.

Copyright © 2019 Bureaux à partager. Tous droits réservés