Inside BAP

La nouvelle identité du Groupe BAP : tout un symbole !

Nouvelle identité BAP

2017, année euphorique ! Voici lancé le groupe BAP qui va désormais rassembler en une seule entité trois activités : le site bureauxapartager.com, le réseau Morning Coworking et le logiciel Link.

L’occasion d’afficher clairement son ambition : réinventer le travail.

Réinventer le travail, oui mais pas n’importe comment : en plaçant l’humain au centre, en favorisant les rencontres, en mettant l’accent sur le « co » du coworking, du collaboratif, de la confiance, de la collaboration, de la cogitation, de la communauté.

Ce leitmotiv du co trouvera son rythme le plus juste au sein d’univers simples, flexibles et mobiles, autant de critères incontournables qui caractérisent la nouvelle identité du groupe BAP. Une expression graphique simple, flexible et mobile qui affiche haut l’acronyme du groupe, coiffé d’un symbole alvéolé. Une jolie identité by Colorz déclinée dans plusieurs couleurs à l’ensemble de nos activités.Le plus grand réseau d’espaces de coworking en France, facilitateur de rencontres entre plus de 4000 coworkers.La plateforme digitale de mise en relation pour trouver le bureau idéal partout en France.Le logiciel dédié aux espaces partagés qui simplifie la gestion administrative et fait vivre la communauté.

Notre caractère s’affiche en toutes lettres 

À la base de cette nouvelle identité, 3 lettres alignées pour former l’acronyme super star du futur of work : « B, A, P. »

Une pyramide composée d’alvéoles accompagne l’acronyme. Les modules évoquent les rouages d’une mécanique bien huilée. Face à cette structure équilibrée, nombreuses sont les paires d’yeux qui voudront machinalement faire tourner les modules… La nouvelle identité BAP invite à déplacer son regard et renvoie à cette mobilité permanente au sein du groupe BAP, la seule routine qui vaille pour agiter ses idées.

Mais avant de se lancer dans une partie de Rubik’s Cube, certains auront peut-être remarqué le parallèle entre ces formes hexagonales et les lettres simplifiées à l’extrême de notre acronyme… Regardez bien. Le module placé à la pointe de la pyramide reprend la forme du B alors que les deux autres reprennent les silhouettes du A et du P.

Comme une ruche grande ouverte…

Au-delà des jeux de lettres, chacun est libre d’interpréter le sens du logo et d’emprunter les différents chemins fusant parmi les hexagones. Espaces clos, espaces ouverts… Les regards circulent entre les vides et les pleins, comme un écho discret à notre vision du coworking où tout le monde est invité à circuler, à se rencontrer, à partager.

Cette nouvelle identité ne s’arrête pas à une seule interprétation. Certaines personnes pourraient bien y voir les alvéoles d’une ruche, exemple typique de l’écosystème collaboratif. D’autres personnes verront peut-être ce personnage aux bras grands ouverts. Pourquoi pas ? Mais soyez rassurés, notre logo ne constitue pas un test de personnalité. Au sein du groupe BAP, le coworking n’est pas une affaire de profil particulier. Au contraire, tout le monde est bienvenu, pourvu que chacun reste simple, flexible, curieux !

Clément Alteresco

CEO

En 2007, on le percevait comme un hippie, avec son idée folle de partager des bureaux. Aujourd'hui il est reconnu comme l'expert Français du coworking et des nouveaux modes de travail, et vous partage sa vision du marché.

Copyright © 2016 Bureaux à partager. Tous droits réservés