Happy (co)working

Notre top pour télétravailler et s’évader en même temps

Télétravail et évasion

Comment éviter le home-office ?

Que diriez-vous de travailler depuis les Caraïbes, face à une mer bleue turquoise, un cocktail sans alcool à la main ? Les semaines se suivent et… se ressemblent. Alors Bureaux À Partager vous donne quelques inspirations pour bien vivre ces confinements et couvre-feux, en s’évadant. 

S’il n’est pas conseillé de voyager, aller télétravailler dans un endroit idyllique, en France ou à l’étranger est tout de même possible. Alors on va vous donner l’envie de vous y rendre et d’y rester avant que vous ne le puissiez plus. À moins qu’une case « voyage » ne soit ajoutée à nos attestations ? Et, le cas échéant, rien ne nous empêche de rêver un peu, on en a tous besoin. Effectivement, le travail nomade existe, on l’appelle « nomadisme numérique« , et celui-ci prend tout son sens depuis 1 an.

Exemples inspirants, endroits de voyages, comment s’évader en restant chez soi, c’est parti ! 

Tous Digital Nomades !

Pas question de parler travail en vacances, mais l’inverse pour une fois ! Car évidemment, la première chose à laquelle on pense quand on cherche à s’évader, c’est de partir ! Et pour cela, plusieurs solutions. Soit on va chez ses voisins, à nos risques et périls et sans trop d’exotisme. Soit on part à l’aventure, en espérant que le pays en question ne ferme pas ses frontières au dernier moment… Ou alors on opte pour une option sur-mesure !

Travail, travail, comme dirait Desireless.

Commençons par la dernière option, très alléchante. Effectivement, la Barbade, dans les Caraïbes, propose aux visiteurs de rester télétravailler un an sur l’île. Le but étant de relancer l’économie du pays via le tourisme ! L’offre prend la forme d’un visa premium spécialement créé pour cela. Le pays a donc rouvert ses frontières et compte beaucoup sur ce joli coup de com’. D’autres îles des Antilles ainsi que l’île Maurice ont d’ailleurs fait de même !

Barbade télétravail
Alors, vous partez quand ?

Mais il y a également l’option home-made, et le choix osé de votre destination. Et pour ça, pas besoin de partir très loin. Pierre & Vacances propose donc une offre de séjour allongé, du jeudi au lundi, et met cela en avant avec un code promo offrant 1 jour sur place. Le pionnier des villages vacances met surtout l’accent sur l’accès 4G+ et des logements tout équipés, tout ça dans un cadre « idyllique »

Moi, je fais du télétravel !

Et si on préfère la neige ? Même si la connexion optimale au cœur des Vosges n’est pas assurée, des solutions existent aussi ! Courchevel propose donc -30% sur un séjour spécial télétravail de 3 semaines à La Tania, une de ses résidences. Certes vous n’aurez peut-être pas de remontées mécaniques, mais ces palpitantes montagnes enneigées pour vous tout seul.

Courchevel télétravail
Ça donne envie, non ?

Le mobile working

Bien-sûr s’évader rime aussi avec aventure. Car s’il semble plutôt simple de travailler depuis un lieu de vacances, à condition de ne pas se déconcentrer, cela peut s’avérer plus difficile quand on compte le faire depuis un bateau ou un van…

Sur un bateau, la principale problématique concerne la connexion wifi. Pour cela, des routeurs 4G très puissants existent pour 100 € environ. Mais le plus simple est de s’arrêter dans des ports pendant les différents temps de travail, ce qui vous permettra aussi de recharger vos appareils. D’ailleurs une réorganisation de ses journées de travail s’impose, avec une journée 7h-16h, par exemple. Un coin bureau s’impose donc, avec de vraies cales et supports spéciaux. Ce serait plutôt dommage de faire tomber votre ordinateur dernier cri à la première secousse. Pour plus de confort, MSC Croisières organise aussi des offres spéciales pour le télétravail.

Bateau télétravail

Adresse du bureau : partout !

Le parfait exemple du travailleur nomade demeure tout de même dans l’aménagement d’une caravane en bureau. Nissan a alors sauté sur l’occasion en créant le van idéal, pas encore commercialisé… Le constructeur automobile japonais s’est inspiré du modèle classique CV350 et y a incorporé un bureau, qui peut d’ailleurs coulisser et vous permettre de travailler en extérieur.

Pour être au plus proche de la nature, la start-up néerlandaise KantoorKaravaan propose des mobil-homes fonctionnant à l’énergie solaire, afin de s’approvisionner en électricité et pouvoir enchaîner les réunions Zoom sans aucun problème !

Van nissan mobil-home télétravail

Évadez-vous … chez vous !

Enfin, comme le bruit sourd de la nature est la plus douce des musiques, nous vous proposons notre playlist de comptes Instagram inspirants !

Pour commencer, il y a ces comptes qui nous émerveillent chaque jour avec des paysages à couper le souffle. On retrouve Bruno Maltor pour ceux qui veulent découvrir notre charmant pays, ou JasonChalresHill pour ceux qui veulent dépasser les frontières. Entre voyage et télétravail, Nomad Path vous donne pleins de tips pour devenir de vrais digital nomads, et Dogs Working From Home met en scène des chiens en pleine réflexion ! En termes d’inspirations purement créatives on vous donne tout de même Créapills, désormais réputée. Et, on ne pouvait pas terminer sans parler de bureaux « classiques », on vous invite donc à suivre Bureaux À Partager, pour découvrir nos plus beaux espaces !

Bureaux À Partager

Du remote à l’étranger, au van emménagé, il y en a donc pour tous les goûts ! Des solutions existent, alors, à condition que votre employeur l’accepte, optez pour le super flex office, le mobile working, devenez digital nomads ! Oui, ça fait beaucoup d’anglicismes..

Victor

Victor, curieux et épicurien, a à coeur de vous partager sa vision des bureaux de demain !

Copyright © 2021 Bureaux à partager. Tous droits réservés
 

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.