Inside BAP

Les 4 finalistes du concours Startup en Vitrine !

 

Les délibérations ont été particulièrement difficiles pour notre jury face à toute la créativité dont les participants au concours ont fait preuve ! Quatre startups ont été finalement élues pour venir animer notre vitrine entre le 16 septembre et le 11 octobre. L’occasion pour vous de venir découvrir de beaux projets, ainsi que des installations insolites et interactives !

Connected Photos est spécialisée dans les mobiliers intelligents et connectés pour le retail, les musées et les entreprises.

Leur projet pour la vitrine du 16 au 20 septembre : Prendre les passants en photo à l’aide d’un photomaton connecté dans la vitrine qui rend des photos papiers sur place, mais aussi les poste, pour ceux qui le souhaitent, sur un site dédié : Facebook, Twitter, Pinterest… Un concours de la photo la plus originale sera organisé !

Wiithaa est un collectif de designers qui redonnent vie aux objets, déchets, matériaux (etc) via l’upcycling.

Leur projet pour la vitrine du 23 au 27 septembre : Une exposition d’objets et de projets de l’upcycling. Mais surtout, Wiithaa va offrir la possibilité aux passants de venir déposer un objet qu’un designer transformera en 50 minutes sur place. Et enfin, des ateliers dans la rue seront organisés, pour apprendre aux passants à upcycler !

Sharewizz est un site communautaire de prêt gratuit d’objets entre particuliers.

Leur projet pour la vitrine du 30 septembre au 4 octobre : Les 4 employés de Sharewizz feront office de mannequins au sein de la vitrine. Ils ne porteront évidemment, que des objets empruntés ! Les membres de leur réseau (les wizzers) ainsi que les passants auront aussi la possibilité de venir poser dans la vitrine avec leurs objets préférés. Tous ces objets seront empruntables immédiatement par les passants, via Sharewizz. Un concours photo élira le plus beau mannequin de la semaine !

Whojam est une plateforme en ligne permettant à tout musicien de faire une vidéo musicale collaborative avec n’importe quel autre musicien dans le monde !

Leur projet pour la vitrine du 7 au 11 octobre : y placer des instruments de musique différents. Un ou plusieurs ordinateurs seront connectés à leur site, et permettront à quiconque sait jouer d’un instrument qui passerait devant la vitrine, de venir s’enregistrer en rajouter son “jam” par dessus ceux déjà en ligne, afin de participer à la réalisation de vidéos collaboratives. La boutique serait le temps de quelques jours un lieu de jams spontanés !

Nous vous attendons nombreux pour venir découvrir du 16 septembre au 11 octobre toutes ces initiatives originales et interactives. Le grand gagnant sera élu le 12 octobre au sein de notre boutique dans laquelle vous êtes attendus à l’occasion des Portes ouvertes des startups organisées par la Marie de Paris.

 

Claire Riondel

Communication

A l'affût des innovations, Claire vous informe régulièrement de l'actualité du coworking et des startups.

Copyright © 2021 Bureaux à partager. Tous droits réservés
 

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.