Happy (co)working

Faire face au Blue Monday

Faire face au Blue Monday

Le Blue Monday mais keskecay ?

Le Blue Monday est le 3ème jour du mois de janvier et selon Cliff Arnall, docteur en psychologie, ce serait aussi et surtout le jour le plus déprimant de l’année ! Il fonde son raisonnement sur une très savante équation composée de plusieurs facteurs pas tellement inconnus :

W : le mauvais temps du mois de janvier, il fait tout gris et ça nous mine le moral ! (D – d) : les dettes accumulées pendant les fêtes et le salaire de janvier pas encore arrivé ! T : les fêtes sont passées, on les avait tant attendues et comme chaque année elles nous laissent gros et sur la paille. Q : le glas des bonnes résolutions, on a déjà commencé à remplacer notre séance de running par une bonne bière avec les copains, bref c’est le début de la fin ! M : le manque de motivation (en janvier on a envie de …. rien !)

Mais autant vous dire que chez Bureaux A Partager, les équations, ça ne nous fait pas peur ! Voici nos 5 conseils pour survivre au Blue Monday :

Faites vous plaisir 🍰

La gourmandise est le meilleur antidote à la déprime, alors oubliez les bonnes résolutions : on est seulement à 1 semaine de l’Epiphanie, il est encore temps d’organiser une galette des rois géante au bureau !

Changez d’air 🌬

Quand on n’a pas le moral, rien de plus efficace que de changer d’environnement. Alors prenez votre ordi, votre chargeur, votre petit carnet de notes et partez télétravailler dans un espace de coworking ! Vous ne savez pas où aller ? On vous a sélectionné nos cafés coworking préférés à Paris et ailleurs.

Pensez design ✏️

Finalement le bleu c’est plutôt joli, alors on transforme la dépression en inspiration et on en profite pour donner un petit coup de frais à notre déco de bureau !

Rêvez ✨

Rêver c’est bon pour la santé et ça booste le moral, alors ne nous privons pas ! Vous rêvez de soleil ? on vous emmène coworker à Marseille ! Vous avez envie de vacances ? Découvrez le coworking dans un hôtel et si vous voulez juste du beau et rien que du beau, on vous a préparé une rétrospective des 5 plus beaux bureaux qui nous ont fait rêver en 2017.

Prenez soin de vous 💆‍♂️

On vous a déjà parlé des bienfaits des massages au bureau ? Pourquoi ne pas profiter du Blue Monday pour remettre le sujet sur la table et convaincre votre boss ?

Cécile Peghaire

Communication / Future Of Work

Passionnée par le futur du travail, Cécile vous tient au courant de l'actu du groupe BAP !

Copyright © 2016 Bureaux à partager. Tous droits réservés