Coworking & Tiers-lieux

Bordeaux : 6 espaces de coworking à ne pas manquer !

Parce que le coworking n’est pas qu’une tendance pariso-parisienne et que Bureaux A Partager n’est pas qu’à Paris, nous poursuivons notre petit tour de France du coworking entamé il y a quelques mois à Lyon et à Marseille ! On vous fait aujourd’hui découvrir 6 espaces de coworking à Bordeaux, tous triés sur le volet et à réserver directement sur Bureaux A Partager.

La capitale girondine est surtout connue pour son architecture, son vin et sa gastronomie. Mais il faut savoir qu’elle est également en train de devenir un grand pôle d’innovation et d’entrepreneuriat où s’installent de nombreux acteurs de la technologie et de l’industrie créative. À Bordeaux, l’économie rayonne et les enjeux de demain sont à l’ordre du jour. Un mélange entre tradition et innovation inspirant et favorisant la créativité de ceux qui s’y installent. La cerise sur le gâteau : Bordeaux est dorénavant accessible en deux heures en train depuis Paris. Alors, qu’est-ce qu’on attend pour y faire un crochet ?

Le plus déco : Wigi

Wigi - Espaces de coworking à Bordeaux

Wigi, c’est un espace de coworking chic, mais pas trop, comme eux-mêmes le disent. Il s’agit d’un très bel espace en hypercentre. Cette pépite bordelaise à la déco épurée est ouvert aux professionnels pour qu’ils viennent travailler quand ils veulent et autant qu’ils le veulent. On y trouve des postes en open space, des salles de réunion et on peut même privatiser l’espace. Son ambiance chaleureuse et bienveillante fait que l’on s’y sent comme à la maison. Pour la réservation, c’est par ici.

Le plus bobo : La Ruche

La Ruche - espaces de coworking à Bordeaux

La Ruche est un espace de coworking dédié à l’innovation sociale promouvant et encourageant l’entrepreneuriat responsable. Les projets hébergés dans cet espace de 280 m2 ont pour ambition de lutter contre l’exclusion et de créer des emplois durables. Centrée sur les valeurs d’engagement, de transmission et de solidarité, La Ruche est donc un organisme social vivant. Ou alors, comme ils préfèrent se définir : « Une communauté d’entrepreneurs sociaux animée par l’intelligence collective. ». Vous pouvez faire une réservation ici.

Le plus entrepreneur : Halle Héméra

espaces de coworking à bordeaux

Héméra est un lieu hybride entre accélérateur et espace de coworking. Dans cet espace de 1900 m2 qui se situe dans le centre-ville, on trouve des postes de travail en open space ainsi que des bureaux fermés. De nombreux services et outils précieux aux créateurs d’entreprises leur sont mis à disposition pour mener à bien leur projet. L’animation est également dédiée à la création de liens et de synergies entre les coworkers et la connexion avec l’écosystème start-up de la région.

Le plus convivial : Le Seven 7TH

Le Seven - Espace de coworking à Bordeaux

Le Seven 7TH est un espace en plein centre de Bordeaux qui se présente comme une alternative aux espaces de coworking classiques. À la fois trendy, friendly et très cosy, Le Seven 7TH offre des bureaux privés et partagés aux professionnels et entrepreneurs de divers secteurs. En plus de l’offre de postes de travail cet espace a un service complet adapté aux besoins des coworkers, avec des événements, soirées, afterworks, etc…. Tout pour promouvoir une culture de la convivialité et du partage. Rendez-vous ici.

Le plus coloré : MoTa coworking

MoTa Coworking

MoTa coworking, c’est un bel espace de 220 m2 situé dans le quartier St Seurin. Tout a commencé en 2016 avec l’idée de réunir des individus d’horizons et d’univers bien différents dans un seul et même lieu. Le résultat : des murs jaunes, bleus et verts qui en font un espace de coworking moderne, lumineux et accueillant. Pour réserver votre poste, c’est par ici.

Le plus élégant : le Meetropolitan

Le Meetropolitan

Basé dans un ancien hôtel particulier et surplombant la place des Quinconces, le Meetropolitan est un lieu pour le moins atypique. Celui-ci se démarque par sa décoration vintage, son chic et son esprit luxueux. L’ambition de cet espace de coworking : mettre les technologies au service d’un brassage d’idées innovantes et de cultures diverses. Leur vision vous plaît et vous inspire ? Contactez-les directement depuis leur annonce.

Il existe bien entendu de nombreux autres espaces de coworking à Bordeaux. Et, vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts. Avec Bureaux A Partager vous pouvez trouver le refuge parfait pour travailler dans cette ville riche en culture et diversité.

Cassio Campos

Communication

Cassio est expert des espaces de travail partagés. Il écrit des articles sur le coworking et les différentes formes que peut prendre le travail aujourd'hui et demain.

Copyright © 2019 Bureaux à partager. Tous droits réservés