Rechercher Parler à un expert

Devenir super flex en changeant de place toutes les heures

Dans : Vie de bureau

Partager l’article

Ubiq et le flex-office, c’est une grande histoire d’amour. Rester accroché(e) à son bureau comme une moule à son rocher, très peu pour nous ! Dans un souci de flexibilité, d’agilité et d’efficacité, on a maintenant décidé de passer à la vitesse supérieure. Ubiq passe au super flex-office.

Flex-office vs. super flex-office

Quand pour certaines entreprises, la flexibilité passe par la suppression totale de bureaux, nous faisons le pari de garder les nôtres mais d’y changer les règles du jeu. On est passés au flex-office il y a plus d’un an et on n’a pas mis longtemps à l’adopter. Le principe : pas de bureau attitré, chaque jour on s’assied à une place différente.

En changeant de place toutes les heures, la productivité se verrait augmentée de 13%

Récemment, une étude a montré qu’en changeant de place toutes les heures, la productivité se voyait augmentée de 13%, la créativité de 21% et la bien-être de 8%. Cela favorise l’échange entre les collaborateurs et met la flexibilité au centre de la journée de travail. Vous vous en doutez, aventuriers que nous sommes, on s’est dit « BANCO ! ». Ni une ni deux on mettait déjà le super flex-office au test dans nos bureaux.

Comment s’organiser ?

Bouger toutes les heures, quelle contrainte ! Eh bien, figurez-vous que c’est plus facile qu’il n’y paraît. Tout est question d’organisation. Il suffit d’une zone vestiaire avec de jolis casiers à l’entrée pour que chacun y laisse ses affaires, comme pour le flex-office classique. Par contre là où ça se complique, c’est au niveau du bureau. Celui-ci doit être en effet plus vide que vide pour faciliter la rotation. On se contente du minimum : un ordinateur et une tasse.

Pour que tout le monde puisse effectuer la rotation au même moment, nous avons installé un chrono dans le bureau. Car oui, une heure au travail, ça passe aussi vite que Usain Bolt sur un 100 mètres. Au gong : tout le monde se lève et se cherche de nouveaux voisins.

Verdict ?

Bon, allez, on vous avoue tout… Il n’y a pas vraiment de super flex-office et ce n’est certainement pas le Future Of Work. En revanche, le flex office, c’est très sérieux chez Ubiq et on vous en parle dans une étude plus sérieuse que cet article.

Faisons équipe pour trouver vos bureaux

Ubiq, c’est le partenaire qui vous accompagne et vous connecte à tout le marché pour transformer votre recherche en expérience efficace, transparente et agréable.

Rechercher Parler à un expert

Canelle Mengual

Cette grande curieuse vous partage ses dernières trouvailles sur le futur du travail. Ses sujets de prédilection : les tendances globales, sociales et écologiques.

Copyright © 2024 Ubiq le média. Tous droits réservés

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.