Découvrez le partage de places de parkings

14940075286_7577750088_c

Après le co-voiturage et l’auto-partage, découvrez la location de places de parkings entre particuliers. Forts du constat que le stationnement est toujours très compliqué dans les grandes agglomérations, les services de parkings partagés ne cessent de se développer. Grâce au partage de place de parking tout le monde est gagnant : le propriétaire rentabilise sa place de stationnement lorsqu’il est absent; le locataire gagne du temps et de l’argent puisque les places sont souvent moitié moins chères qu’en parkings privés et les villes sont désengorgées.

Aujourd’hui on vous présente 3 entreprises qui se sont imposées dans ce secteur. 

Parkadom

Alexandre, co-fondateur, a eu l’idée de Parkadom suite à un anniversaire surprise auquel il se rendait en voiture. Une fois sur place, impossible de trouver une place de stationnement… Pressé par le temps, il finit par se garer sur une place de livraison et, en plus d’arriver en retard, il a dû payer 135€ de fourrière et 35€ de contravention. Alexandre s’est alors demandé comment il aurait pu éviter cela, c’est ainsi que le projet Parkadom a vu le jour… Parkadom propose de la colocation de parkings entre particuliers afin de faire économiser aux automobilistes du temps et de l’argent. Les conducteurs se rendent sur le site et contactent des propriétaires pour louer leur place de parking. Une fois la transaction acceptée, les deux parties s’organisent pour récupérer les clés du parking et la location peut commencer.

Les plus: Présence à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nice, Toulouse; la durée de location peut aller d’une journée à plusieurs mois.

parkadom logo

Zenpark

Créé par deux passionnés d’éco-mobilté, Zenpark a pour vocation de rendre les places de parkings privés accessibles à tous. L’exemple le plus parlant est celui d’une personne se rendant au travail en voiture, laissant ainsi sa place de parking libre toute la journée, tous les jours de la semaine. Zenpark a la particularité d’être le premier service de parking partagé automatisé d’Europe. En s’inscrivant sur le site, l’utilisateur reçoit une télécommande – le Zenpass – lui permettant d’accéder à tous les parkings référencés sur le site. L’application mobile Zenpark permet également à l’utilisateur d’ouvrir les portes de ces parkings. Les forfaits Zenpark sont très flexibles puisque la location de place de parking peut se faire à l’heure, à la semaine ou au mois. Concernant le mode de fonctionnement, les heures d’entrée et de sortie du parking font foi de la durée de stationnement et la facturation est à la minute au-delà de la première heure.

Les plus: Système de location à la minute; accès automatisé aux parkings via la télécommande Zenpass et/ou l’application mobile Zenpark.

 

zenpark parkings logo

Mobypark

L’objectif de Mobypark est de rendre votre vie plus drôle. Et comment ne pas perdre le sourire quand cela fait 30 minutes que vous cherchez un place de parking en vain ? Pour vous aider, Mobypark vous propose de louer et/ou trouver une place de parking facilement pour n’importe quelle durée. Les équipes internationales de Mobypark basées à Paris et Amsterdam comprennent mieux que personne la problématique des places de parking dans les grandes villes. Pour trouver votre place rapidement, il vous est possible de choisir une annonce avec acceptation automatique ou bien d’envoyer une demande directement au propriétaire. Une fois votre place choisie vous recevez toutes les informations par email et le tour est joué. De nombreuses places sont disponibles en ville que vous soyez en France, aux Pays-Bas en Belgique ou encore en Espagne. Mais Mobypark n’a pas oublié les grands voyageurs en proposant directement des places dans les aéroports que ce soit en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Suisse, en Espagne ou encore en Italie.

Les plus : Possibilité d’annuler votre place jusqu’à 24h avant la réservation en cas d’imprévu ou de changement de programme; présent dans de nombreuses grandes villes dans le monde.

mobypark logo

 Se déplacer n’a jamais été aussi simple ! Plus de raison de ne pas télétravailler en toute sérénité. Choisissez en un clic un espace de coworking où que vous le souhaitiez en France puis réservez votre  place de parking à proximité.