La Coworking Week met à l’honneur l’innovation et l’entrepreneuriat

Coworking Week à Marseille et Aix en Provence

Le coworking, c’est bien plus que du partage de bureaux. C’est une pratique qui favorise les échanges, les synergies, les partenariats, l’entrepreneuriat… Et Group’Union l’a bien compris lorsqu’ils ont lancé la Coworking Week il y a quatre ans. S’il y a plus de 500 tiers-lieux en France, une vingtaine se situe entre dans la région d’Aix-Marseille. Une occasion de fédérer et de mettre en valeur ces espaces.

Une coworking week de tous les acteurs du territoire marseillais

Du 29 mai au 2 juin 2017, la Coworking Week met à l’honneur l’entrepreneuriat, l’innovation et la création. Cette quatrième édition réunit les principaux acteurs du coworking des villes d’Aix-en-Provence et Marseille. Une semaine qui s’annonce riche en partage !

Durant l’évènement, 3 enjeux seront mis à l’honneur :

  • Replacer l’humain au coeur du coworking,
  • Faire émerger de nouvelles formes de travail, de création et de collaboration,
  • Créer et valoriser les initiatives économiques locales.

Vingt-deux espaces de coworking y participent cette année. L’occasion rêvée de faire des rencontres et échanger. L’objectif de la Coworking Week ? Faire travailler ensemble tous les acteurs de l’écosystème, qu’ils soient freelances, salariés, étudiants ou entrepreneurs.

Des événements pour monter en compétence

Plus de 40 événements sont prévus au cours de ces quelques jours : conférences, tables rondes, afterworks et autres workshops ouverts à tous.  Ils se tiendront tout au long de la semaine dans les espaces de coworking partenaires. Allez faire un tour sur la programmation riche et complète pour profiter des ateliers : comment booster votre créativité, être plus efficace, améliorer son référencement web ou encore mettre en place une stratégie digitale ?

La Coworking Week, c’est l’occasion rêvée de sauter le pas pour ceux qui auraient envie de se lancer dans l’aventure en tant que coworker. C’est également le momen de bénéficier des meilleurs conseils pour créer son espace de coworking.

Pour découvrir ce que donnait l’édition 2016 de la Coworking Week :

 Quoi ? Vous n’avez pas encore de terrasse pour travailler au soleil dans vos bureaux ?