Coworking & Tiers-lieux

Tentez le coworking dans un hôtel

hôtel coworking

Qui n’a jamais rêvé de vivre dans un hôtel tellement la déco y est belle, que tout est propre et sent bon ?! Alors non, nous n’avons pas trouvé le nouveau concept pour vivre dans un hôtel mais vous pouvez désormais y travailler. C’est une nouvelle forme de coworking qui vient tout juste de faire son apparition. Après FrenchWork : le coworking dans les restaurants, le coworking débarque aussi dans les hôtels. Attention tout de même de ne pas vous endormir dans une chambre 😉 On vous parle de deux entreprises qui se sont rangées sur ce créneau.  

Coworking dans un hotel

 

Air Office : le coworking dans les boutiques hôtels

Plateforme de réservation d’espaces de coworking dans les boutiques hôtels : AirOffice a été lancée en 2016 et ne fonctionne pour le moment qu’à Paris dans une trentaine d’établissements partenaires. L’offre va bientôt s’étendre à une quinzaine de nouveaux hôtels. Le principe est assez simple : pour 4,90€ de l’heure, vous avez accès à volonté aux espaces communs des boutiques hôtels. Vous pouvez alors disposer de boissons (thé et café) à volonté ainsi que de wifi, de chargeurs de téléphones, de la presse et d’un service de conciergerie. Le petit bonus : une remise de 20% sur les services annexes tels que le petit déjeuner, le spa/hammam ou la salle de sport. “Entrepreneurs, nomades et fans de vins, nous avons monté à l’été 2015 un bar éphémère dans un boutique-hôtel parisien du 1er arrondissement. De cette expérience réussie nous avons retenu que les hôtels disposaient pour la plupart d’un trésor inexploité : l’espace”, explique Arnaud Régnié, cofondateur de la plateforme. L’intérêt de cette formule est de pouvoir sortir de son cadre de travail habituel pour travailler seul, organiser des réunions ou des rendez-vous dans des lieux un peu exceptionnel et à la décoration de bon goût. De quoi stimuler les neurones et sa créativité ! Parmi les boutiques hôtels partenaires vous pourrez retrouver : OFF Paris Seine, le C.O.Q hôtel ou Eugène en Ville. Il n’existe pour le moment qu’une version bêta du site mais AirOffice compte environ 200 utilisateurs aussi appelé les FreeWorkers.

coworking hotels

 

Dayuse : location de chambre à la journée

Elue startup de l’année 2016 (L’express / EY) Dayuse propose la première solution de réservation de chambres d’hôtels en journée. La plateforme a été lancée en 2010 et l’entreprise est aujourd’hui présente dans 20 pays avec un référencement de plus de 3000 hôtels. Cette startup qui révolutionne le format classique du coworking transforme les établissements haut de gamme en lieux de convivialité et de proximité. Pour Dayuse, le coworking dans un hôtel, c’est délocaliser son bureau pour travailler autrement. Mais également pouvoir organiser des rendez-vous client dans des lieux décalées qui sortent de la classique salle de réunion. La réservation fonctionne à l’heure et l’annulation est gratuite jusqu’à la dernière minute pour un maximum de flexibilité. Aucune donnée bancaire n’est exigée à la réservation et le paiement s’effectue sur place, pour une discrétion 100% garantie. coworking dans un hôtel Crédit : Dayuse.com 

Cadre différent, réunions au calme, besoin de changer d’air : ce qui est sûr, c’est qu’entre Dayuse et Airoffice, le coworking en hôtel séduit et croît. Alors, si vous en avez marre des espaces de coworking classiques et souhaitez tenter une version plus luxe, filez dans un hôtel 😉


Réserver un poste en coworking


Guillaume Hopmann

Responsable Relation Client

Contact privilégié entre les espaces de coworking et Bureaux A Partager, Guillaume est notre spécialiste des tiers-lieux en France : espaces de coworking, centres d'affaires, incubateurs, accélérateurs, etc.

Copyright © 2016 Bureaux à partager. Tous droits réservés