Coworker au soleil : suivez le guide !

coworking en vacances

Ca y est, l’été est maintenant bien entamé et le soleil chauffe à plein tube. Malheureusement, cette année vous avez décidé de prendre vos vacances en septembre pour éviter la foule sur les plages. Non seulement vous subissez la canicule de plein fouet, enfermé dans votre bureau sans clim, mais en plus vous ne supportez plus de voir les profils Instagram de vos collègues à la plage. Heureusement une solution existe : le coworking. Alors préparez vos valises, nous avons déniché pour vous 5 espaces de coworking en bord de mer.

Direction la Corse avec Empire Cowork

empire cowork

On commence en fanfare avec un espace de coworking sur l’île de beauté, rien que ça ! Situé à 10 minutes du centre ville d’Ajaccio, et à 10 minutes de l’aéroport, vous n’aurez même pas le temps de dire « ouf » en sortant de l’avion que vous serez déjà arrivé. Avec son design ouvert et moderne, Empire Cowork propose la fibre optique, un accès 24/7, divers événements et même des boissons et biscuits à volonté (véridique !). Tout équipés, les postes de travail n’attendent plus que vous : posez votre ordinateur, et vous êtes prêt à travailler dans l’instant. Vous pourrez y travailler en open space ou en bureau fermé selon votre souhait. Le must ? c’est l’un des seuls espaces de coworking de toute la Corse.

La Peña Baiona à la Cocotte Coworking

cocotte-coworking

Situé en plein cœur historique du Château-Neuf de Bayonne, Cocotte Coworking s’étend sur 3 étages. Basé sur un modèle associatif, cet espace propose tous les services et équipements essentiels au coworking : imprimantes, scanners, fibre optique, cuisine équipée, etc. Vous pourrez même profiter de café et thé à volonté. De quoi garder la forme H 24. Des événements y sont régulièrement organisés, tels que des ateliers thématiques sur l’actualité du web, des conférences de presse, ainsi que des projets créatifs. Des rencontres plus informelles sont aussi organisées pour créer des rencontres entre les coworkers. Petit plus : vous pouvez y domicilier votre entreprise.

Au cœur de La Rochelle avec Work In la Rochelle

coworking-la-rochelle

En face de la gare et à proximité du Vieux Port, Work In la Rochelle est idéalement situé. Ce loft design et lumineux est prêt à vous accueillir quand vous le souhaitez pour travailler en open space, en bureau fermé ou dans leur salle de réunion. Vous pouvez aussi décider de travailler sur leur terrasse ou dans leur salon si vous souhaitez une ambiance plus cosy. En plus des classiques services proposés en espace de coworking, vous pouvez demander des services complémentaires, tels que secrétariat, domiciliation d’entreprise ou intendance. Le petit plus ? un parking pour vélo, histoire de visiter la ville tranquillement sur votre temps libre.

Explorez Toulon avec l’Archipel

archipel-toulon

Ahoy ! Embarquez dans un espace de coworking au décor d’île déserte et amarrez votre ordinateur au wifi des Robinsons. À l’Archipel vous posez votre ordinateur sur votre bureau en palette et vous êtes déjà prêt à travailler. Situé dans le centre historique de Toulon, vous pouvez y accéder par bus, voiture et… bâteau. Bien entendu, cet espace de coworking propose une connexion wifi, l’accès à une imprimante/scanner, et même l’accès à une cuisine équipée de micro-onde et frigidaire. Et en cas de forte chaleur, pas de panique, vous ne mourrez pas de soif sur cette île désolée : café, thé et autres jus de fruits sont inclus dans l’offre.

Ca farte au Labo Coworking

le labo coworking

Il s’appelle pas Brice, il est pas surfeur winner, mais le Labo Coworking est tout de même un très bel espace design. Idéalement situé en plein centre de Nice, cet espace propose une connexion internet haut débit, un espace lounge et l’accès à des salles de réunion pour accueillir vos clients ou faire un point en équipe. Une fois par mois, vous pouvez aussi participer à un événement organisé dans l’espace. Petit plus ? Ils ont une silence room, pour travailler en toute tranquillité.

Group’Union : un petit coin de paradis marseillais

coworking marseille group union

Organisateur de la semaine du coworking à Marseille et Aix depuis 2013, Group’Union est un espace incontournable de la citée phocéenne. Situé rue du Paradis, en plein centre ville de Marseille, cet espace propose des postes en open space et l’accès à 2 salons privés ainsi qu’à un studio photo. Et parce qu’ils ont compris que les rencontres font toute la richesse d’un espace de coworking, de nombreux événements y sont régulièrement organisés : afterworks, workshops, formations, etc. Réservez votre poste à la demi-journée ou à la journée pour garder une totale flexibilité.