Happy (co)working

Comment optimiser son temps au bureau ?

Comment être plus productif au bureau ? C’est une des questions qui revient le plus souvent en entreprise. Les professionnels se plaignent de plus en plus de manquer de temps, d’être débordés… La faute à quoi ? La multiplication des sollicitations (smartphones, tablettes, ordinateurs…) qui nous empêchent de nous concentrer longtemps ? La plus grande diversité des tâches ? L’urgence ? Un simple manque d’organisation ? BAP a sélectionné pour vous plusieurs gadgets qui vous permettront d’améliorer votre productivité au bureau sans trop vous fatiguer !

Faites votre sport au bureau

être plus productif grâce à Cubii

Il est à peine 15h, et le double cheeseburger supplément bacon de midi vous fait déjà culpabiliser, surtout que le mois d’août et vos vacances approchent dangereusement… Manque de bol, vous êtes surchargé de travail et vous n’avez pas le temps de prendre 1h pour faire un détour à la salle de sport, et le régime salade ne vous fait pas vraiment rêver…

Heureusement, Cubii est là pour vous ! Ce petit dispositif fonctionne comme un vélo elliptique : en le plaçant sous votre bureau, vous pourrez éliminer les calories de midi tout en répondant à vos mails. Son design a été étudié précisément pour que vous ne tapiez pas vos genoux contre votre bureau en l’utilisant. Encore mieux, Cubii est connecté à une application smartphone avec un suivi de vos performances (elle vous indique même la distance parcourue, alors que vous n’avez pas bougé de votre bureau…), ainsi que des fonctionnalités sociales : vous pouvez défier vos collègues de travail et d’établir un classement entre fondus de sport… au bureau.

Vous n’avez plus aucune excuse !

Être plus productif en réunion

être plus productif

Difficile d’être productif en réunion, surtout quand la moitié de votre équipe est en vacances. Ça fait trois fois que vous proposez à votre équipe de se réunir pour parler de ce nouveau projet prometteur, sans succès. Il vous manque toujours l’avis crucial de Jean-François, qui est en train de se prélasser sur sa serviette au soleil.

Smart Kapp est un tableau intelligent connecté à une application : tout ce qui est inscrit sur le tableau sera transmis aux utilisateurs invités à votre projet et connectés sur l’application, sur leurs mobiles, tablettes ou ordinateurs portables. Ils pourront même contribuer à la réunion depuis leur smartphone via l’application, et tout sera retranscrit sur le tableau dans votre salle de réunion. Smart Kapp permet alors de collaborer en toute simplicité avec vos collègues vacanciers ou expats. Et si vous ne trouvez pas de créneau satisfaisant vos collègues qui ont 8h de décalage avec vous, ils pourront tout de même consulter ultérieurement ce qui a été écrit sur le tableau via l’application.

N’égarez plus vos brouillons

être plus productif

Vous avez l’idée du siècle, que vous avez couchée sur un post-it il y a deux jours entre deux réunions. Mais voilà, impossible de mettre la main sur ce fichu post-it. Vous êtes désespéré, et vous vous demandez combien de temps vous devrez passer devant un post-it vierge avant de retrouver la même idée…

Le SmartPen, développé par Livescribe, vous permet de gagner du temps en numérisant directement vos notes prises sur un bloc-note spécial vers une application disponible sur smartphone, tablette et ordinateur. Bon par contre, pour être vraiment plus productif, n’oubliez tout de même pas de recharger la batterie du stylo !

Multipliez vos écrans

être plus productif

Freelance créatif, vous n’avez qu’un écran, parce que vous ne trimbalez pas votre écran fixe de coworking en coworking… Sauf que votre vision a chuté de façon inquiétante en l’espace de 3 jours de travail sur écran unique, et que vous perdez quand même énormément de temps à passer d’une appli à une autre en permanence.

Sliden’joy est un accessoire qui vous permet d’ajouter un ou deux écrans à votre ordinateur portable. Extrafin, il se plie aussi jusqu’à 180°, pour les situations de travail les plus extrêmes. Vous serez donc beaucoup plus productif qu’avant, sauf si vous décidez de brancher une série sur un des écrans (ne nous faites pas croire que vous n’y avez pas pensé…).

Ne perdez plus de temps sur les réseaux sociaux

être plus productif

Vous êtes community manager de la SNCF, et votre mission au quotidien est de répondre aux usagers mécontents de leur retard de 5 minutes sur leur correspondance qui viennent s’en plaindre sur twitter. Vous vous devez d’être réactif, pour ne pas laisser la situation s’envenimer et les RT fuser.

Au lieu d’avoir les yeux collés sur votre TweetDeck, vous empêchant de faire quoi que ce soit d’autre, vous pouvez désormais être prévenu (en silence, pour ne pas déranger vos collègues dans l’open-space !) par Notti. Cette lampe intelligente, designée par le studio Witti, est reliée à votre smartphone et vous permet de régler des signaux lumineux correspondant aux différentes notifications que vous recevez sur vos applications. Programmez aussi le numéro de votre dernière amourette, ça peut toujours servir !

Claire Riondel

Dir Com

Dircom de Bureaux A Partager, Claire vous informe régulièrement de toute l'actualité de la startup la plus cool de France : salons, conférences, etc.

Copyright © 2016 Bureaux à partager. Tous droits réservés