Vous cherchez un bureau ?

C’est simple & gratuit

1. Sélectionnez des offres

 

Avec la recherche multicritère, vous pouvez sélectionner le type d’espace (bureaux, open space, salle de réunion) et renseigner lieu, budget, surface et taille de votre équipe. Vous classez les annonces sélectionnées et actualisez votre recherche grâce à un système d’alertes et d’ajout de favoris.

2. Contactez les espaces

 

Dès qu’une annonce vous intéresse, vous renseignez le formulaire « Contactez cet espace ». Grâce à votre messagerie, vous êtes joignable par tous les annonceurs et organisez vos visites directement avec vos contacts.

3. Visitez !

 

Vous êtes parfaitement autonome dans votre recherche, et ce, jusqu’à la visite de vos futurs bureaux. Cette rencontre avec vos potentiels colocataires est primordiale. Elle constitue l’un des critères les plus importants dans le choix d’un espace de travail. En moyenne, il faut 15 jours pour trouver ses futurs colocataires sur BAP !

Vous avez un espace à louer ?

Choisissez votre formule !

Free

Découvrez l’outil de diffusion.

Pour les entreprises & propriétaires

Messagerie – Diffusion sur vos réseaux

 

Créer une annonce prend 5 minutes. Après avoir décrit votre espace (surface, prix, postes) et le contrat souhaité (type de location, durée, dépôt de garantie), l’annonce est visible sur vos réseaux sociaux et vous êtes joignable via la messagerie BAP. Votre annonce n’est pas indexée sur le moteur de recherche et n’offre pas de contacts via BAP.

 

Gratuit

Boost

Toutes les chances de votre côté.

Pour les entreprises & propriétaires

Messagerie - Contact illimités - conseils

 

Votre annonce bénéficie de la visibilité de tout notre réseau. Une messagerie vous permet de répondre à vos contacts et d’organiser vos visites. Notre hotline vous accompagne dans vos démarches.

Créer votre annonce ne coûte rien. Si vous trouvez votre locataire grâce à BAP, une commission d’un mois de loyer vous sera demandée.

 

Commission au succès :

 

1 mois de loyer

Pro

L’idéal pour les professionnels de la location de bureau.

Pour les espaces de coworking, centres d'affaires, incubateurs, etc.

Messagerie / Contacts illimités / Conseils (prix, aménagement, service)

 

Vous mettez en ligne vos annonces et gérez efficacement l’ensemble de vos postes en location. BAP vous accompagne dans vos démarches et communique sur les réseaux sociaux pour vous aider à remplir votre espace. Créer votre annonce ne coûte rien. Si vous trouvez un locataire grâce à BAP, nous vous demandons une commission de 10% sur le chiffre d’affaires pendant 12 mois maximum.

 

Commission au succès :

 

10% du loyer pendant 12 mois max

Une question ?

Appelez-nous : 09 72 36 58 22


Les questions les + posées

Si j’ai de l’espace disponible, ai-je le droit de partager mes bureaux avec d’autres entreprises ?

Si vous êtes propriétaire, vous pouvez partager vos bureaux sans aucun souci. Vous pouvez faire des contrats de sous-location ou des contrats de prestation de services.

Si vous êtes locataire, vous devez avoir l’autorisation préalable de votre propriétaire pour partager vos bureaux. Soit, a priori, à travers un article de votre contrat de bail autorisant la sous-location, soit a posteriori, avec un avenant vous autorisant la sous-location ou la mise à disposition de bureaux.

Lors de la signature de votre bail, n’oubliez pas de négocier cet aspect. Vous pouvez exiger la possibilité de sous-louer tout ou partie de votre espace pour gagner en flexibilité.

Quel contrat dois-je mettre en place avec les entreprises hébergées ?

Vous avez 2 choix :
- Contrat de sous-location
- Contrat de prestation de services (plus souple). Ce contrat de prestation de services implique un nombre de services associés à l’espace correspondant (internet, café, meubles, etc.). Avant d’aller plus loin en téléchargeant un modèle de contrat, nous vous conseillons de lire cet article.

En moyenne, combien de temps les entreprises restent-t-elles ?

Cette moyenne dépend fortement de la taille de l’entreprise hébergée. Pour les indépendants et les petites entreprises (moins de 5 personnes), la moyenne se situe autour de 12 mois. Au-delà de 5 personnes, cette moyenne atteint 18, voire 24 mois.

Quelle est la durée minimale du contrat ?

Chaque hébergeur est libre de choisir la durée minimale d’engagement selon le contrat qu’il propose. Les professionnels de la location de bureaux (coworking, centre d’affaires, etc.) proposent généralement des contrats très flexibles avec un engagement minimum d’un mois. En revanche, les entreprises qui partagent un bureau ou quelques postes, demandent en général un engagement de 6 ou 12 mois minimum pour garder une certaine stabilité.

J’ai demandé à visiter un espace, mais je n’ai jamais eu de retour. Que dois-je faire ?

Chaque fois que vous envoyez un message via la messagerie, votre interlocuteur reçoit une notification par email. Si vous ne recevez pas de réponse sous 48h après l’envoi de votre message, merci de nous alerter via le formulaire de contact.

Dois-je payer BAP si je cherche un bureau ?

Non, BAP est gratuit pour les entreprises qui cherchent un bureau. Cependant, vérifiez que l’entreprise qui propose son bureau ne demande pas de « frais d’entrée » sur la fiche de l’offre.

Dois-je payer BAP pour publier un bureau ?

La publication d’une annonce sur BAP est gratuite et ne vous engage à rien. Selon l’offre que vous avez choisie : free, boost ou pro (ci-dessus) une commission au succès pourra s’appliquer.

Comment signaler un bug ?

N’hésitez pas à nous signaler un bug via le formulaire de contact