Coworking & Tiers-lieux

Cette semaine, je travaille chez Multiburo à Neuilly

Cette semaine, je travaille chez Multiburo à Neuilly Crédits : Multiburo

Chaque semaine, Vincent Huguet, fondateur de Malt, le site pour trouver les meilleurs freelancers, travaille depuis un des espaces proposés sur Bureaux À Partager. Vincent raconte sa visite dans les nouveaux espaces de coworking de Multiburo, spécialiste des solutions de travail flexibles.

Le monde du coworking

Un des grands avantages d’être freelancer, consultant, entrepreneur, c’est de choisir où on installe son bureau. Et tant qu’à faire, on le choisit pas trop loin de chez soi ! Quand on visite un espace de coworking, la population qui y travaille est donc avant tout une population de quartier. Chez Multiburo Neuilly, c’est plus pantalon/chemise que jean/tee-shirt, et l’ambiance est très différente des espaces de coworking de l’est parisien. Attention, loin de moi ici l’envie de critiquer, bien au contraire !

Bienvenue chez Multiburo !

L’accueil dans l’espace

Dès l’arrivée chez Multiburo, on est accueilli par une réception de type hôtel où les personnes présentes pourront vous aider à profiter de tous les services du lieu : accueillir vos visiteurs, prendre une conversation téléphonique pour vous, etc… Vous êtes indépendant mais bénéficiez des services d’une entreprise du CAC 40 ! Le lieu de convivialité est très agréable : cuisine, machine Nespresso, grande table et magazines très “business” mis à disposition. Ici, on parle de son aventure entrepreneuriale, de sa levée de fonds, de son choix de banque… Les coworkers, une population plus “business” qu’ailleurs donc, sont cependant tout aussi accueillants ! Vous êtes nouveau et on vient se présenter à vous, vous demander ce que vous faîtes, échanger des conseils, des contacts.

Bienvenue chez Multiburo
Crédits : Multiburo

Bureaux et salles de réunion

Multiburo est un des grands de l’immobilier de bureaux en France et en Europe. Jusqu’à maintenant, ils étaient spécialisés dans la location de bureaux fermés et de salles de réunion. D’ailleurs, l’espace de Neuilly est avant tout un lieu où entreprises et indépendants ont un bureau fermé. Au rez-de-chaussée, de très belles salles de réunion toutes équipées viennent accueillir les séminaires d’entreprises ou les réunions de commerciaux.

Téléphoner en toute tranquillité

Un reproche que je fais souvent à certains espaces de coworking, c’est l’ambiance trop silencieuse qui ne vous permet pas d’avoir des conversations téléphoniques. À l’heure du web, le téléphone reste un outil commercial indispensable et on se sent souvent gênant lorsqu’on passe un coup de fil à un client ou un prospect. Un point important pour certains et qui n’a pas été laissé de côté par Multiburo. En effet, à côté de l’open space où une vingtaine de coworkers travaillent, Multiburo a installé 3 petits box réservables gratuitement à l’heure. Les uns y feront leurs séances de phoning, d’autres une série d’entretiens avec des candidats.

Coworker chez Multiburo, combien ça coûte ?

Ce bel espace, très bien pensé pour travailler et échanger, avec une floppée de services est accessible au prix de 155€/mois seulement ! C’est assez impressionnant vu le niveau de services et la localisation.

Multiburo, ce sont aujourd’hui 26 espaces de travail, en France, Belgique et Suisse ! J’espère avoir le plaisir d’aller visiter prochainement leurs autres espaces, avec l’équipe Malt cette fois-ci.

 

Claire Riondel

Communication

A l'affût des innovations, Claire vous informe régulièrement de l'actualité du coworking et des startups.

Copyright © 2021 Bureaux à partager. Tous droits réservés
 

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.