Coworking & Tiers-lieux

Captain Contrat, pour vous servir


Fondée par 2 frères il y a 2 ans, la startup Captain Contrat s’est donnée pour mission de rendre accessibles à tous les documents juridiques et l’expertise d’un avocat en les digitalisant. Captain Contrat permet aux startups, TPE et PME de bénéficier d’une haute protection juridique tout en préservant leur budget. Chargée des partenariats avec les PME et TPE, Lucie nous présente sa startup.

Présente nous Captain Contrat

Captain Contrat veut permettre à chaque entreprise de pouvoir faire appel à des avocats spécialisés. Actuellement, la plupart des avocats travaillent encore « à l’ancienne », font du traitement de texte, ont des coûts de structure, ce qui les oblige à afficher des prix élevés. C’est justement ce que nous voulons changer avec Captain Contrat : grâce à nos algorithmes et à notre plateforme, nos avocats sont plus performants et proposent des prix imbattables. Nous sommes de plus le tiers de confiance entre l’entrepreneur et l’avocat, qui va garantir les meilleures conditions dans la relation. Toutes les problématiques juridiques liées à l’entreprise sont adressées par nos avocats sur Captain Contrat : de la création des statuts et pactes d’actionnaires, à l’augmentation de capital ou le contrat d’embauche.

Nous existons depuis 2 ans maintenant, nous sommes aujourd’hui 12, et l’équipe va s’agrandir dans les prochains mois, avec 4 nouveaux arrivants !

Qui est à l’origine et d’où vient l’idée ?

Les frères Wagner, Maxime et Philippe, sont à l’origine du projet, et Pierre les a rejoints pour diriger la partie technique. Maxime et Philippe ont monté leur première boite lorsqu’ils étaient au lycée et ont souffert du manque de visibilité sur le marché des avocats (comment trouver le bon avocat et en qui je peux avoir confiance ?) et de leur inaccessibilité (tant en termes de prix que lors des échanges). Ils sont donc partis de ce constat et ont vendu leur entreprise pour monter Captain Contrat. Les fondateurs ont voulu mettre à la portée des entrepreneurs des prestations juridiques sur-mesure en digitalisant le métier de l’avocat.

Dans quel contexte évolue Captain Contrat ?

Nous intervenons dans une démarche visant à rendre accessible le juridique aux entrepreneurs par la digitalisation des services. C’est une mouvance généralisée, qui n’intervient pas que sur le juridique. Certains parlent d’ubérisation du juridique, même si l’on ne se sent pas particulièrement à l’aise avec ce terme, puisque de notre côté nous ne faisons pas d’ombre à la profession traditionnelle. Au contraire, nous avançons main dans la main avec les avocats pour les aider à s’adapter à une clientèle d’entrepreneurs et prendre le tournant du web pour toucher une cible plus large.

À quoi ressemble tes bureaux ?

Nous avons déménagé en décembre dans un des incubateurs de Paris and Co rue des Haies près de Nation. Nous travaillons dans un open space, ce qui nous permet de garder une proximité qui est indispensable dans le travail d’équipe. On est divisés en trois pôles : les développeurs, les sales et le marketing. Nous avons une partie repas où nous nous réunissons tous autour d’une grande table pour partager nos déjeuners.

Claire Riondel

Dir Com

Dircom de Bureaux A Partager, Claire vous informe régulièrement de toute l'actualité de la startup la plus cool de France.

Copyright © 2020 Bureaux à partager. Tous droits réservés