Design, ça déménage !

Mettez du design dans votre bureau

Bureau design

Parce que le bien être au bureau passe aussi par un environnement de travail agréable et inspirant, nous vous proposons notre sélection de décoration design by Elise. Elise c’est la responsable déco de Morning Coworking. Elle s’occupe de l’aménagement des nouveaux espaces de coworking. Sa mission : proposer aux futurs coworkers un espace de travail chaleureux et accueillant, favorisant la rencontre et les échanges.

Elle travaille d’abord avec Guillaume, le directeur des travaux, pour établir un plan de l’espace. Ensemble ils partent des points stratégiques de rencontre  (la machine à café, les endroits créatifs, les salles de réunion) pour construire le plan de l’espace et l’optimiser. Elle fait ensuite appel à des architectes d’intérieur qui vont l’aider à faire du lieu un espace de coworking idéal.

On l’a interviewée et elle nous donne ses meilleurs conseils pour mettre du design dans votre bureau :

1. Favoriser la détente

Rien de mieux, qu’un endroit cosy pour mettre son cerveau en off

« Pour être productif et créatif au quotidien, il est essentiel d’avoir des vrais moments de détente. Pour ça rien de mieux, qu’un endroit cosy pour mettre son cerveau en off ou organiser une réunion de travail informelle.

Optez pour une méridienne scandinave, ou un fauteuil moelleux. A accessoiriser avec des coussins dans les tons vert pétrole profond, rouge rouille, ou bleu indigo les couleurs de l’hiver ! »

2. Inviter au voyage

Imaginez une déco inspirante pour booster la créativité de votre équipe

« Pour booster la créativité de votre équipe,  imaginez une déco inspirante qui invite au voyage. Les « Juju Hat » by Kronbali sont des coiffes africaines importés directement du Cameroun. Ultra tendance,  ils donneront du peps à vos salles de réunion ! »

Décoration Kronbali

3. Joindre l’utile à l’agréable

Un espace de travail organisé et rangé est essentiel pour pouvoir se concentrer.

« Mais rangement ne rime pas forcément avec ennui. Choisissez un mobilier coloré et inspirant aux lignes épurées et graphiques. J’ai eu un coup de coeur pour les étagères de la marque Bibelo et leur sloggan rigolo « des objets attachants ». »

bibelo

4. Mettre de l’ordre dans ses idées

Pensez à des accessoires malins

« Pour mettre de l’ordre dans vos idées et dans votre bureau, pensez à des accessoires malins comme les étagères de bureaux Hübsch et leurs petites boites de rangement. »

Boîtes de rangement Hübsch

5. Faire régner le silence

Le plus gros challenge de l’open space : y garder une ambiance studieuse

« Dans les open space, le plus gros challenge est de garder une ambiance studieuse pour que chacun puisse se concentrer et rester productif. Les appels téléphonique sont un des plus importants vecteurs de bruit. J’ai testé pour vous la Sound Station Chair. Une cosy box au look très design. Avec son système de son intégré, elle vous permettra de passer vos appels bien au chaud et surtout sans déranger personne ! »

fauteuil rouge

Et pour retrouver la déco d’Elise rendez-vous dans les espaces Morning Coworking !

Cécile Peghaire

Communication / Future Of Work

Passionnée par le futur du travail, Cécile vous tient au courant de l'actu du groupe BAP !

Copyright © 2016 Bureaux à partager. Tous droits réservés