Happy (co)working

Comment bien se nourrir au bureau ?

Fini les burgers livrés par des coursiers en vélo et les kebabs sauce samouraï du coin de la rue qui vous donnent envie de faire une sieste après le dej. Place aux soupes, aux tartes de grand-mères et aux salades ! C’est l’occasion de parler de l’alimentation au bureau : une journée de travail est souvent synonyme de grignotages et de sandwichs vite avalés devant son écran pour gagner du temps. Comment bien se nourrir au bureau tout en se faisant plaisir ?

Les aliments ont une incidence sur la productivité

bien manger au bureau

Ce que nous mangeons a une influence directe sur notre énergie et donc sur notre façon d’être au quotidien. Avaler un menu maxi best of à midi ne va pas vous aider à affronter votre après-midi de travail de la meilleure manière à cause de graisses et de sucres rapides qui risquent de vous mettre à plat et de mobiliser toute votre énergie pour la digestion.

Une étude parue l’été dernier résume en une infographie quels aliments sont bons pour la productivité lors d’une journée de travail, et au contraire les aliments à éviter pour être efficace : les avocats, le saumon ou encore les épinards forment un combo gagnant pour une bonne journée de travail, tant que vous restez à distance des sodas et autres aliments saturés en sucre !

Préférer des snacks healthy

bien manger au bureau

Les repas pris sur le pouce à même le bureau et les sandwichs ne sont souvent pas assez copieux pour tenir une journée entière de travail, même assis à son bureau. Le grignotage est donc inévitable, et beaucoup d’entreprises proposent encore dans leurs locaux des distributeurs de snacks et barres chocolatées classiques, caloriques et qui ne calent pas vraiment l’estomac.

Mieux vaut opter pour un fruit ou des noix (amandes, noix de cajou, noisettes…) : The Good Corner est une jeune startup qui propose des snacks destinés aux entreprises. Plusieurs formules sont possibles selon la taille de l’entreprise et la composition des caissettes livrées chaque semaine change selon votre préférence (fruits bios, cookies, barres de céréales, graines…). Une bonne alternative pour garder ses employés en bonne santé !

La meilleure solution pour bien manger au bureau : arrêter le grignotage !

bien manger au bureau

Mais la meilleure solution pour bien manger au bureau reste encore d’arrêter toute forme de grignotage, en mangeant mieux à l’heure du repas. Faire l’effort de prendre du temps pour manger est nécessaire pour avoir une coupure dans la journée, pour vous permettre de prendre du recul sur votre travail mais aussi pour partager un moment convivial entre collègues ou coworkers.

Si vous avez la flemme de vous préparer vous-mêmes votre propre repas, ce qui reste la meilleure solution, car saine et économique, de plus en plus de plateformes livrent désormais des plateaux ou des déjeuners sains directement au bureau. Vous ne perdrez pas de temps à aller chercher votre repas, et vous pouvez choisir des bons petits plats directement livrés depuis la cuisine des meilleurs restaurants healthy de votre ville : on vous conseille Juicerie sur Deliveroo ou Nest sur Take it Easy. Attention à ne pas rajouter un Big Fernand à la commande tout de même !

 

Claire Riondel

Dir Com

Dircom de Bureaux A Partager, Claire vous informe régulièrement de toute l'actualité de la startup la plus cool de France : salons, conférences, etc.

Copyright © 2016 Bureaux à partager. Tous droits réservés