Inside BAP

Ce qui a marqué notre année 2018 !

Ce qui a marqué notre année 2018 !

2019 est maintenant bien entamé mais on a voulu faire un retour rapide sur 2018. Parce que 2018, ça été une année un peu particulière pour Bureaux A Partager. L’engouement pour le partage de bureaux grandit de jour en jour et c’est ce qui a permis à notre chère tribu de s’agrandir pour tranquillement atteindre les 100 membres. Cette année, on l’a adorée et c’est surtout grâce à vous. C’est pourquoi, on a décidé vous préparer une petite rétrospective.

On a simplifié

Notre site Bureaux A Partager, c’est 6 ans d’existence et de nombreuses annonces… Et comme le progrès technologique ne s’arrête jamais, il a fallu qu’on fasse aussi évoluer notre bébé pour vous simplifier encore plus la vie. Cette année, ce sont pas moins de 12 nouveautés sur notre site : tableau de suivi, alerte de recherche, filtre vélo, etc. Tout à votre service pour trouver vos futurs colocs aussi facilement que possible !

Martin habite dans le 20ème, Elodie dans le 15ème et Juliette dans le 17ème et pour trouver les bureaux idéaux, c’est pas de tout repos… Vous pouvez dorénavant entrer dans votre recherche sur Bureaux A Partager le domicile des membres de votre équipe pour trouver l’endroit le plus proche. C’est bon pour l’environnement et pour la qualité de vie au travail aussi.

L’esprit de partage

Si on veut vous simplifier la vie sur notre site c’est pour aussi vous simplifier la vie tout court. Chez Bureaux A Partager, on a une mission : faire grandir l’esprit CO. Et il semblerait que vous soyez de plus en plus d’adeptes. En effet, en 2018, ce sont 2 690 annonces qui ont été mises en ligne sur bureauxapartager.com, 827 bureaux qui ont été loués et un bon nombre de cafés qui ont été partagés. Tout ce partage, ça nous donne la pêche !

En 2018, on s’est baladés un peu en ce joli pays qu’est la France pour parler bureaux partagés. Eh oui, cette année, on est venus à votre rencontre lors de trois salons :

  • Le Hacking à Paris en mars ;
  • Le salon des entrepreneurs de Lyon en mai ;
  • Et enfin celui de Marseille en octobre.

Ce qui a marqué notre année 2018 !

Il s’en est passé des choses… Et sur nos réseaux aussi ! 2018, ce sont trois infographies : une sur l’amour au bureau, une sur le coworking à Lyon et enfin une autre sur le coworking à Marseille. Des chiffres pour vous informer sur la vie de bureau et le coworking en France.

Par exemple, saviez-vous que 71% des Français avaient déjà fantasmé sur un collègue de travail ? Qu’il y avait plus de 50 espaces de coworking à Lyon ? Ou encore que 33% des coworkers marseillais choisissaient le coworking pour le réseau et les rencontres ?

Ce qui a marqué notre année 2018 !

Enfin, qui dit futur du travail dit enquête. Pour cela, nous sommes allés à la rencontre d’entreprises innovantes. En sont nées deux séries vidéo : « Dans les bureaux de » et « Future Of Work ». Le but : vous inspirer avec du contenu sur des méthodes de travail hors du commun et des bureaux partagés tout beaux.

On a célébré

En 2018, Bureaux A Partager a fêté ses 5 ans et demi. Et 5 ans et demi, eh bien, c’est pas rien. On est heureux d’avoir la chance de pouvoir continuer à transmettre l’esprit CO avec vous, partout en France !

Pour l’occasion, on a donc enfilé nos jolies marinières, sorti nos plus beaux bérets, et fait péter le champagne. Musique live, communauté et énorme gâteau : tout était réuni pour nous faire passer une de nos soirées les plus folles à vos côtés !

Ce qui a marqué notre année 2018 !

Vous l’avez compris : nous avons passé une année de folie. C’est donc le sourire aux lèvres que l’on a fait nos adieux à 2018. On vous prévient, cette année sera tout aussi intense ! On vous prépare encore de belles surprises. Et surtout, en 2019, continuons à diffuser l’esprit CO pour partager plus que des bureaux. 

Canelle Mengual

Chargée de communication

Cette grande curieuse vous partage ses dernières trouvailles sur le Future of Work. Ses sujets de prédilection : les tendances globales, sociales et écologiques.

Copyright © 2016 Bureaux à partager. Tous droits réservés