Coworking & Tiers-lieux

6 espaces de coworking à Lyon

Coworking à Lyon

Parce que le coworking n’est pas qu’une tendance parisiano parisienne et que Bureaux A Partager n’est pas qu’à Paris, nous vous proposons un petit tour de France du coworking avec nos espaces préférés dans différentes villes de France !

On commence par Lyon, la capitale des Gaules, mais aussi une ville hyperactive côté entrepreneuriat ! Découvrez 6 espaces de coworking coup de coeur, à réserver directement sur Bureaux A Partager 🙂

Le plus beau coworking à Lyon : SOFFFA

SOFFFA c’est deux espaces de coworking ultra beaux et cosy au coeur de Lyon. Un à Guillotière et l’autre aux Terreaux. SOFFFA s’adapte à tous les besoins avec un espace ultra flexible le SlowCafé (on reste autant de temps qu’on veut avec open thé, café et gourmandises et on paye au temps passé) et un espace résident avec un système de location au mois plus classique (qui inclus un libre accès au SlowCafé). Le vrai plus de cet espace c’est d’exposer des artistes dans son café, histoire de donner un coup de boost et d’inspiration à ses coworkers.

Le plus co : La Cordée

La Cordée c’est 5 espaces à Lyon et une seule et même mission : créer une communauté joyeuse et bienveillante pour lutter contre la solitude des travailleurs autonomes ! Leur vision du coworking tient en 3 points : faciliter les rencontres, favoriser la sérendipité, associer bonheur et travail et être un soutien pour l’indépendant. On adore ! Vous aussi ? Réservez un bureau à La Cordée à Lyon et Retrouvez les un peu partout en France à Paris, Annecy, Rennes, Nantes …

Le plus intello : Le Simone

Le Simone c’est un espace de coworking à taille humaine (160 m2 au coeur de Lyon) à reserver au mois. MAIS c’est aussi un joli café culturel avec des expositions, des cycles de conférences, des soirées poésies, etc. Bref tout pour faire rimer culture avec coworking !

Le plus écolo : Melchior Coworking

Le Melchior Coworking vous donne rendez-vous dans un joli village à 14km de Lyon pour une escapade travail au vert ! Encore plus qu’un espace de travail, c’est une véritable expérience que vous propose Le Melchior : travailler, ensemble, autrement et au vert. Concrètement c’est être acteur d’une démarche développement durable, trouver un équilibre vie privée/vie professionnelle, travailler dans un cadre agréable et motivant avec des tarifs à la carte ! Rendez-vous ici pour tenter l’aventure.

Le plus bobo : Mama Works

Mama Works vous propose bien plus qu’un lieu de travail : un lieu de vie ! L’objectif : que vous vous sentiez comme à la maison. L’espace est partagé entre espaces de travail pensés pour se concentrer et placés sous le signe du bien être, espace de convivialité (des espaces modulables et collaboratifs pour développer votre créativité et encourager la collaboration) et enfin les espaces détentes pour décompresser (musique, sport, repos, il y en a pour tous les goûts !).

Le plus haut : Now Coworking

Bon ok c’est plutôt le plus grand que le plus haut, mais ça ne rimait pas avec les autres titres ! DONC Now Coworking c’est 3000 m2 de coworking (rien que ça !!) dans un ancien garage Citroën. C’est grand, c’est beau, c’est lumineux … Il y a des workbars pour travailler devant les baies vitrées face à la ville, des salles de massages, de ping pong et même une beauty room pour se refaire une beauté avant de sortir, bref on adore 🙂 A réserver de toute urgence par ici.

On vous a fait une sélection mais il existe bien entendu de nombreux autres espaces de coworking à Lyon. Et, vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts !

Cécile Peghaire

Communication / Future Of Work

Passionnée par le futur du travail, Cécile vous tient au courant de l'actu du groupe BAP !

Copyright © 2016 Bureaux à partager. Tous droits réservés