Coworking & Tiers-lieux

Have you met… Karen, Space Manager chez Morning Coworking

Nous avons rencontré Karen, Morning Manager chez Morning Coworking. A 23 ans seulement, elle est en charge de la commercialisation et de l’animation de l’espace de coworking Morning à Neuilly. Neuilly, c’est 2000 m2, soit une trentaine d’entreprises et 150 personnes !

La philosophie Morning, c’est se lancer des challenges et aller jusqu’au bout, croire que l’on peut changer les modes de travail et embarquer toute notre communauté avec nous dans ce pari fou.

Les évènements à Neuilly

Ta vie, ton oeuvre en deux mots ?

Je travaille chez Morning depuis décembre 2016 et je suis en charge de l’espace de Neuilly. Avant, je travaillais pour Michel et Augustin en tant que responsable export en Belgique. 

Alors c’est quoi un Morning Manager ? 

C’est un super héros en charge de créer et maintenir une atmosphère propice à l’échange au sein de sa communauté. Concrètement, ça veut dire accueillir les occupants à leur arrivée, gérer leur quotidien dans l’espace, mais aussi assurer l’aménagement du lieu et l’organisation d’évènements pour créer des synergies. J’adore la dimension couteau suisse du job : il faut être ultra polyvalent et autonome, même si l’on sait que la team Morning sera là en cas de problème. 

Qui dit super héros, dit super pouvoir, c’est quoi le tien ?

Créer du lien ! Le super pouvoir du Morning Manager c’est vraiment faire matcher les gens entre eux. Par exemple, on organise chaque semaine des coffee roulettes : on propose à des personnes de l’espace de se retrouver autour d’un café pour discuter. Le succès de ces moments dépend avant tout de notre capacité à faire se rencontrer les bonnes personnes. Pour ça, c’est essentiel bien connaitre ses occupants. On organise aussi des évènements qui rassemblent les occupants de nos différents espaces comme des soirées billards ou bien des Ateliers Morning Experts. Morning Coworking, c’est un réseau de 4000 coworkers, entrepreneurs, amoureux du boulot et de la vie, donc il y a un gros potentiel !

Les coworkers de Neuillt

 

Et ta mission ? 

J’aimerais que les occupants aient le sourire en arrivant le matin, qu’ils sachent que les succès de leurs voisins vont leur profiter aussi et que cet espace est empli d’une véritable bienveillance dont j’espère être la garante. Bref que ce soit vraiment du taf … et du kiff 🙂

Pourquoi c’est du kiff ? 

C’est du kiff parce qu’on rencontre plein de monde ! L’énergie qui se dégage au sein d’un Morning est vraiment positive et c’est la communauté qui la crée. Faire évoluer cette communauté, c’est un gros challenge mais c’est surtout beaucoup de plaisir ! Par exemple, ce qui m’a beaucoup touchée en tant que Morning Manager, c’est qu’à la rentrée tous les occupants sont passés me saluer et me raconter leurs vacances. Pour moi, c’est ça l’esprit Morning !

Qu’est ce qu’il y a de spécial à Neuilly ?

Neuilly il y a une trentaine de sociétés de tous secteurs d’activités et de toutes tailles. Cette hétérogénéité est une véritable richesse puisqu’à nous tous, nous répondons à plein de besoins! (start-up en communication digitale, Foodtech, Fintech, Galerie d’art, start-up high tech spécialisée dans les objets connectés, expertise en patrimoine…). Tout le monde se mélange, ils sont hyper curieux et avides de rencontre ! Par exemple Richard Houbron, dirigeant de la société Experts en Patrimoine est devenu l’un des meilleurs clients de Feed, la start-up qui révolutionne le secteur de l’alimentaire en proposant des repas complets avec un format pratique ! Deux générations, deux fonctionnements, une rencontre… c’est ça Morning Neuilly !

Ce que j’aime en particulier chez Morning, c’est la bienveillance de l’équipe, l’envie de bien faire et l’énergie hyper positive qui en émane chaque jour.

Et pour finir, c’est quoi pour toi le coworking ? 

Pour moi, le coworking est un lieu qui favorise les moments de partage entre entreprises et qui leur permet de travailler dans un cadre stimulant. Par exemple, même si je ne gère que Neuilly, j’aime bien aller travailler de temps en temps dans d’autres espaces Morning. Ca permet d’aller voir l’ambiance des autres espaces, de s’inspirer grâce à d’autres énergies et de discuter avec les autres Morning Managers autour de problématiques communes. Comme ça, quand on rentre chez nous, on a plein de nouvelles idées à mettre en place! 😉 

Cécile Peghaire

Responsable Editorial

Passionnée par le futur du travail, Cécile vous tient au courant de l'actu du groupe BAP !

Copyright © 2016 Bureaux à partager. Tous droits réservés