Design, ça déménage !

5 espaces de travail uniques en leur genre

Des espaces de travail, il y en a toujours plus. Entre 2015 et 2016, 17 espaces de coworking ouvraient en moyenne chaque jour dans le monde. Pour sortir du lot, les espaces jouent sur un élément : leur caractère unique. Une chose est sûre : on peut travailler partout. Entre cabine téléphonique et camping-car, découvrez notre sélection de 5 espaces de travail uniques en leur genre. 

En août 2014, on vous présentait les 5 espaces de coworking français les plus atypiques. Pour août 2016 on a élargi notre échelle pour vous présenter 6 espaces répartis partout dans le monde qui ont choisi de faire vivre la révolution des espaces de travail dans des endroits vraiment insolites.

-> Notre article sur les 5 espaces de coworking français les plus atypiques

1) Travailler dans une chapelle

Le projet a été annoncé en juillet 2016 : courant 2017, la chapelle de l’ancien hôpital de Romans-sur-Isère deviendra un espace de coworking. Cédric Ceyte, porteur du projet a annoncé vouloir créer un lieu innovant avec une nouvelle vision sur la façon de travailler. En mixant moderne et ancien, le valentinois veut réhabiliter notre patrimoine tout en allant de l’avant.

archipel-coworking

2) Travailler dans un camping car

On vous en parle depuis quelques temps : Wildesk a brillamment clôturé sa campagne de crowdfunding sur Ulule et vous installe ses jolis espaces dans les endroits les plus sauvages possibles. Pour commencer tout en douceur ils se sont installés le long du canal Saint Denis à Paris.

wildesk-coworking-insolites

3) Travailler dans une cabine téléphonique

On vous avait écrit un article dessus : réhabiliter les cabines téléphoniques londoniennes qui ne sont plus utilisées, pour en faire des bureaux-minutes ? Il ne s’agit pas vraiment d’espaces de coworking insolites puisqu’on ne parle pas vraiment de coworking mais de bureau. En effet, BarWorks a choisi de reconvertir 20 cabines téléphoniques en bureau-minute. Louable à l’heure, ces bureaux sont à destination des gens qui ne sont pas sur Londres mais qui auraient une rencontre professionnelle sur place à laquelle ils pourraient se préparer.

-> Des minis TARDIS pour travailler

cabine-telephonique-londonienne

4) Travailler sur un bateau

Coboat vous propose de venir travailler sur leur voilier. En soi, pourquoi mettre des murs autour de votre bureau ? Choisissez plutôt la mer. D’ailleurs on devrait échanger tous les ‘e’ par ‘u’ dans la vie. Ju sais pas cu qeu voes un punsuz ? J’adoru c’est toet à fait compruhunsiblu.

coboat-coworking-isolites

5) Travailler dans un container

C’est la startup Campsyte qui vous propose de travailler dans un container. Ici, il s’agit plus de bureaux que d’un espace de coworking. Comme vous l’explique nos amis de chez Share Your Office, il est compliqué pour les startups de San Francisco de trouver des bureaux à un prix raisonnable sauf à passer par des espaces de coworking que tous n’apprécient pas. Ainsi, le container propose une alternative permettant un espace éphémère et modulable à l’infini.

-> L’article de Share Your Office (en anglais)

container-coworking-insolites

Quel sera le prochain détournement de lieu ? On mise sur la montgolfière, les paris sont ouverts !

Elise Lefeuvre

Responsable Déco

Elise est la Valérie Damidot de BAP. Elle nous change la décoration toutes les 2 semaines pour qu'on ne s'ennuie jamais au bureau. Découvrez ses conseils et les dernières tendances déco au bureau.

Copyright © 2019 Bureaux à partager. Tous droits réservés