Happy (co)working

5 applications gratuites pour organiser un afterwork

afterwork

Quel est le moment parfait pour relâcher la pression, faire des rencontres, et renforcer l’esprit d’équipe après le travail ? L’afterwork bien-sûr ! Mais en organiser un n’est pas toujours chose aisée.

Plusieurs points sont susceptibles de poser problème :

  • Se mettre d’accord sur une heure ;
  • Trouver un lieu qui convient à chacun ;
  • Être sûr d’y trouver de la place ;
  • Au cas où les précédents points se passeraient mal, prévoir une solution de repli !

Pour rendre tout cela beaucoup plus simple, on vous a déniché le top 5 des applications GRATUITES pour trouver des bars où vous réunir.

Wingit

Vous en avez assez d’aller vous détendre toujours au même endroit avec vos collègues après le travail ? Téléchargez au plus vite Wingit. Cette application vous renseigne sur tous les évènements atypiques qui déchaînent les réseaux sociaux au plus près de vous, pour des afterworks toujours plus inspirants. Wingit c’est aussi l’occasion de passer pour un pro de l’organisation. Plus besoin de prévoir vos sorties des jours, voire des semaines à l’avance. Sélectionnez un lieu selon vos critères, prévenez vos collègues et commandez même votre Uber en un clic ! Simple, complet et pratique, le combo parfait.

L’apéro finder

L’apéro Finder c’est l’application qui vous fait gagner du temps. Plus besoin de passer des heures à chercher un bar ou un endroit sympa qui n’est ni à l’opposé de votre lieu de travail, ni trop loin de chez vos collègues. Faites confiance à cette application au design aussi bien pensé que son concept. Il vous suffit de rentrer les différentes adresses et un algorithme presque miraculeux vous indique le bar le plus cool situé précisément à mi-chemin entre toutes ces destinations ! Du temps en moins dans le métro, des endroits sympas, des gens heureux. Pari réussi !

Mapstr

Sans doute la plus connue de ce top 5, Mapstr est une application qui permet de recenser toutes vos adresses préférées mais aussi de consulter celles des autres utilisateurs de l’application dans le monde entier. Fini les publicité des bars, place aux vrais avis des particuliers comme vous. L’occasion parfaite de savoir où les entreprises passent habituellement leurs meilleurs afterworks. Enregistrez vos bars, vos restaurants, ou encore votre spot préféré sur les bords de Seine dans votre application, et choisissez de les partager ou de les garder secrètement pour vous. Mieux qu’une simple application vous permettant de vous renseigner sur la qualité d’un lieu, c’est un véritable annuaire personnel et collectif. Parfait pour ceux ayant déjà trop de choses à garder en mémoire.

Toot sweet

On poursuit ce top 5 avec Toot Sweet. Une application au nom approprié (Tout d’suite). On le sait tous, les meilleures soirées sont souvent celles que l’on ne prévoit pas à l’avance. Et dans une entreprise, les afterworks se déclarent souvent au dernier moment. Toot Sweet l’a bien compris et il vous suffit d’ouvrir cette application pour qu’elle sélectionne les meilleurs endroits au plus proche de votre localisation. Vous n’avez même plus besoin de faire de recherche, laissez vous guider. Son utilisation vous fera sans doute beaucoup penser à une autre application de rencontres très tendance depuis quelques années. Glissez vers la gauche pour passer à un autre événement et glissez vers la droite pour mettre de côté vos coups de coeur : intuitif et presque addictif.

Citron

Le dernier nominé de ce top 5 et non des moindres : Citron ! Mieux qu’une application, on vous a déniché le moyen le plus simple de trouver les bons plans pour vos afterworks. Cette fois on ne vous propose pas de télécharger une énième application, mais d’en utiliser une que vous avez pratiquement déjà tous sur votre téléphone : Messenger. Citron c’est en fait un chatbot qui vous répondra à toute heure du jour ou de la nuit et se démènera pour vous indiquer le lieu le plus cool en fonction de vos critères. Il vous suffit d’engager la conversation par un simple “Bonjour :)” pour que s’enclenche une discussion. Quelques questions vous seront posées pour savoir ce que vous recherchez et enfin des lieux vous seront proposés.

Après avoir lu cet article, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas organiser d’afterworks avec vos collègues. Et si jamais vous souhaitez organiser des événements professionnels un peu plus importants, nous avons toutes les salles à louer qu’il vous faut !

Claire Riondel

Communication

A l'affût des innovations, Claire vous informe régulièrement de l'actualité du coworking et des startups.

Copyright © 2021 Bureaux à partager. Tous droits réservés
 

Merci pour votre abonnement ! On se retrouve très vite dans votre boite de réception.

Il y a eu une erreur. Réessayez

Bureaux à Partager Le blog will use the information you provide on this form to be in touch with you and to provide updates and marketing.