Design, ça déménage !

21 mars : Journée Mondiale du Rangement de Bureau

JMRB 2019

Le 21 mars prochain, la Journée Mondiale du Rangement de Bureau, ou aussi connue sous le nom de JMRB, est de retour ! Que vous soyez en bureaux, partagés ou non, ou en espace de coworking, c’est le moment de faire un grand ménage de printemps dans vos bureaux ! Vous aussi vous avez une pile de papiers à jeter dans un coin, des ordinateurs cassés, une collection de câbles inutilisés, une vieille tache de café à nettoyer, des milliers de stylos vides sur votre bureau et on en passe ? La JMRB c’est donc l’occasion parfaite pour arrêter de procrastiner et de s’offrir une petite séance ménage entre collègues. Parce que « ménage » et « sympa » ne sont pas antinomiques, comme l’ont prouvé les années précédentes…

Green : faites un geste pour l’environnement

Le jeudi 21 mars, faites le vide dans vos bureaux en réunissant vos employés, toutes hiérarchies confondues, pour optimiser l’espace de travail. Cette année, rangez, triez et recyclez pour la bonne cause ! Au-delà de l’aspect ménage de printemps, le but de cette Journée Mondiale est surtout de permettre une prise de conscience écologique pour que chacun puisse adopter une attitude plus responsable au travail. Parce que oui, avoir les bons gestes au bureau ça a un réel impact sur l’environnement ! N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux pour ne pas rater nos conseils green.

Un brin de solidarité

L’esprit CO, c’est important et ce même le jour de la JMRB ! C’est pour cela que cette année, nous avons décide de la placer sous le signe de l’écologie mais aussi de la solidarité. C’est l’occasion pour toutes les entreprises de participer au mouvement de l’économie sociale et solidaire. Ne jetez pas ce qui est encore en état, donnez-le ! De nombreuses associations se mobilisent partout en France pour récupérer et réparer les objets auxquels une seconde vie peut être offerte. C’est le cas d’Emmaüs ou de la petite Rockette à Paris, par exemple. En plus de revaloriser les produits, ces structures offrent un parcours d’insertion à des personnes en difficulté. Qui dit mieux ?

JMRB 2019

Une surprise responsable à la clé…

Profitez de cette journée pour fédérer vos coworkers en organisant ce grand ménage de printemps de façon décalée : autour d’un petit déjeuner, déjeuner ou goûter ! N’oubliez pas de partager votre participation à la journée sur les réseaux sociaux avec les tags #jmrb, @BureauxAPartager et @Phenix. Photos, vidéos, avant/après, GIFs : chaque entreprise a carte blanche pour raconter le déroulement de la Journée au sein de ses bureaux. Les plus créatifs gagneront un petit-déjeuner 100% responsable !

JMRB 2019 : la 6 ème édition

La journée Mondiale du Rangement de Bureaux est une initiative née en 2013 d’une idée commune entre Bureaux A Partager et FaberNovel.

My Little Paris, Airbnb, BlaBlaCar, Numa Paris, Le Groupe La Poste… ont participé aux éditions précédentes avec plus d’une centaine d’autres entreprises. Au total, plus de 550 bureaux ont été nettoyés depuis le lancement ! Cette année, la Journée est organisée en partenariat avec PHENIX, entreprise sociale accompagnant les professionnels dans leur réduction de gaspillage.

Claire Riondel

Dir Com

Dircom de Bureaux A Partager, Claire vous informe régulièrement de toute l'actualité de la startup la plus cool de France.

Copyright © 2016 Bureaux à partager. Tous droits réservés