Coworking & Tiers-lieux

Fablab Festival : à la rencontre des makers

FabLab Toulouse organise le premier rassemblement du réseau des FabLab français et européens : le FABLAB FESTIVAL. Du 6 au 10 mai 2015, ce festival invite à la rencontre, au partage et à l’apprentissage par le « FAIRE » autour des nouveaux enjeux du numérique et des territoires d’innovation qui en découlent.

Impression 3D, découpe laser, fraiseuse… : les FabLabs (Laboratoires de Fabrication) mettent à disposition de leurs membres, des outils, des machines et un réseau de compétences pour passer de l’idée à l’objet. Ces lieux ouverts s’adressent au grand public, aux scolaires, aux « makers » et aux ​entreprises en recherche de process innovants.​ Par cette diffusion de la fabrication numérique, ils favorisent la créativité, l’interdisciplinarité, l’innovation et la diffusion de connaissances permettant la réappropriation des technologies.

Sous le haut-marrainage de Madame Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au Numérique, 40 FabLabs du monde entier exposeront à Toulouse leurs projets et prototypes du 6 au 10 mai prochains :

– 2 000 m2 d’exposition et 60 stands de démonstration,
– 8 conférences et 7 tables rondes de niveau international,
– Animations, ateliers pratiques, présentation de projet,
– Espaces de rencontres conviviaux et informels : Fabcafé, Fabdating, …

Se réunir, Faire, Partager, Apprendre et Valoriser seront les maîtres mots de cette nouvelle édition du Fablab Festival 2015 ! Cela sera donc l’occasion de réunir, dans un même lieu, différents acteurs avec différentes problématiques, différentes manières de penser pour favoriser les échanges et la naissance de nouvelles idées.

Retrouvez le programme ici.

Claire Riondel

Dir Com

Dircom de Bureaux A Partager, Claire vous informe régulièrement de toute l'actualité de la startup la plus cool de France.

Copyright © 2016 Bureaux à partager. Tous droits réservés