Inside BAP

Agissez pour l’emploi avec le projet « Place à l’Emploi »

PAE campagne Ulule

Et si vous agissiez pour l’emploi avec Place à l’Emploi ? Du 4 au 8 décembre, cette initiative gratuite, inédite et solidaire invite les entreprises à ouvrir leurs portes à des demandeurs d’emploi pour des séances d’accompagnement et d’échanges. Une heure dans l’année pour agir concrètement pour l’emploi et faire découvrir l’entreprise et ses métiers de l’intérieur !

Place à l’Emploi, en partenariat avec Pôle Emploi, lance pour la troisième année consécutive « La Semaine Place à l’Emploi ». L’objectif est de créer du lien entre un demandeur d’emploi et une entreprise. En 2 ans, ce sont plus de 6000 demandeurs d’emploi et entreprises qui se sont rencontrés, ont échangé, ont partagé et créé du lien. Cette année encore l’association souhaite mobiliser et continuer dans cette dynamique.

Pour cela une campagne de financement participatif sur Ulule a été lancée afin de pouvoir pérenniser l’association. Parce 5€ c’est 10 places de coaching supplémentaires, participez à l’aventure, rendez-vous sur leur page Ulule

Mais alors comment marche cette semaine de l’emploi ? Les salariés des entreprises participantes prennent quelques heures sur leur temps de travail pour accueillir des demandeurs d’emploi, des étudiants ou bien des personnes en reconversion et leur proposer des ateliers de coaching, collectifs ou individuels, sur différentes thématiques.

Ce projet vous intéresse et vous souhaitez ouvrir vos portes à des demandeurs d’emploi alors connectez-vous sur le site internet www.placealemploi.fr et inscrivez votre atelier, en 2 minutes il est en ligne. Partager plus que des bureaux, partager du temps avec ceux qui en ont besoin !

 

Cécile Peghaire

Communication / Future Of Work

Passionnée par le futur du travail, Cécile vous tient au courant de l'actu du groupe BAP !

Copyright © 2016 Bureaux à partager. Tous droits réservés