Coworking & Tiers-lieux

10 espaces de coworking à Paris : ces endroits où il fait bon travailler

10 espaces de coworking incontournables à Paris

« Je connais le meilleur coworking de Paris ! », dixit le Monsieur qui mange tout Paris.

Après Lyon et Marseille, retour à Paris, capitale du coworking ! Avec plus de 180 espaces en en Île-de-France et une offre en croissance, le coworking y a le vent en poupe. À Paris on peut facilement s’installer dans un open space design, un bureau cosy à partager, ou encore un espace parfait pour réseauter. Alors, on se lève, on se prend un p’tit déj’ et on découvre Paris le nez au vent, en mode flâneur.

À Paris, il y a toujours quelqu’un qui connaît le meilleur endroit de la ville : un café sympa, un resto caché ou une expo magnifique. Ces petits endroits incontournables où l’on se donne la liberté de changer de cadre. Cette fois, le Monsieur qui mange tout Paris ce sera nous ! On vous invite donc à découvrir 10 espaces de coworking incontournables dont certains vous pouvez réserver directement sur Bureaux A Partager 🙂

Kwerk Coworking Paris

Le plus inspirant : Kwerk

Kwerk, c’est 4 espaces dans Paris et alentours : 2 à Paris intramuros (8ème arrondissement), un à Boulogne et un autre à La Défense. Tous les espaces ont été conçus par des designers au style épuré et spectaculaire, voire même insolite. On y trouve des fauteuils accrochés aux murs à la verticale, des écrans géants mimant une bibliothèque et une communauté bienveillante et créative. L’épanouissement au travail est central chez Kwerk, qui en a même développé tout un concept : le WellWorking. On se fait une session wellness au bureau, alors ?

WeWork Coworking LaFayette

Le plus branché : WeWork

WeWork c’est le grand acteur global du coworking qui a bousculé l’immobilier professionnel fait le buzz un peu partout où il s’installe. Ayant débarqué à Paris récemment, l’entreprise new-yorkaise y a déjà 6 espaces, où l’on peut travailler dans un cadre opulent. Ici, l’ordre du jour est le business coworking et l’efficacité à l’américaine est la règle d’or. Il y a une offre pour tous les goûts : des hot-desks (postes nomades) aux private offices (bureaux fermés) en passant par les dedicated desks (postes fixes en open space). WeWork, c’est trendy.

Morning Coworking Monceau

Le plus polyvalent : Morning Coworking

Avec ses 20 espaces parisiens, Morning Coworking regroupe près de 550 entreprises et plus de 5200 colocs. C’est la plus grande communauté de coworkers de France. Chaque espace Morning a une identité singulière qui remet à la fois à l’histoire de l’immeuble et à l’esprit du quartier où il est installé. De véritables lieux de rencontre et d’échange, ils sont animés grâce à l’esprit créateur de liens des Morning Managers. Ah, et il n’y a pas besoin d’investir dans un scoot, car Morning a toujours un espace à deux pas du métro. Autant d’options pour ceux qui cherchent des espaces de travail pour se rencontrer, s’inspirer ou se libérer. Vous pouvez faire votre réservation ici.

Anticafé Paris

Le plus gourmand : L’Anticafé

Voici la preuve que le coworking café, c’est branché. L’Anticafé est la valeur sûre pour les fans de ce concept. C’est un espace où se mêlent détente, concentration, bon café et délicieux encas sucrés et salés illimités (oui, à volonté !). Tout cela dans un cadre inspirant et une ambiance super cosy. L’Anticafé, c’est 8 cafés coworking dans Paris.  « Beaubourg » est le premier Anticafé à voir le jour, en 2013 — et reste une adresse incontournable pour les nomades gourmands.

La Ruche - Coworking Paris

Le plus solidaire : La Ruche

Avec un focus dédié à l’innovation sociale ouverte, La Ruche est l’espace de coworking phare de l’économie sociale et solidaire. Le lieu, qui fonctionne aussi comme incubateur, accueille notamment des porteurs de projet mus par l’entrepreneuriat social, la technologie digitale, l’artisanat et la culture. Un espace à ne pas rater pour les coworkers solidaires.

Numa Paris

Le plus digital : Numa

Numa, c’est une contraction des mots « numérique » et « humain ». C’est aussi un accélérateur de projets du numérique célèbre dans l’univers entrepreneurial parisien ainsi qu’un espace de coworking. On y trouve également une animation dédiée à la création de liens entre entrepreneurs et créateurs, comme des ateliers sur l’innovation digitale et des « Num’apéro ». Une ambiance jeune, speed, geek pour les profils plus tech.

Le Gymnase d'Aligre Paris

Le plus agréable : Le Gymnase

Oui, on va en terrasse ! Le Gymnase c’est deux espaces à Paris qui se distinguent par leurs caractéristiques uniques. Le Gymnase d’Aligre, situé dans un passage calme et lumineux, propose un open space dans un bâtiment industriel entièrement rénové. Mais ce n’est pas tout, l’espace possède aussi une terrasse arborée de 200m2 baignée de soleil. Ici, on peut dire qu’août c’est le meilleur mois à Paris. Et ce, dans un quartier typique, en face du marché d’Aligre — l’un des endroits les plus branchés de la ville de Paris. La deuxième adresse, en face du jardin des Plantes est aussi dépaysante et vaut la visite. À réserver ici.

Le Laptop Paris

Le plus flexible : Le Laptop

Le Laptop est un espace qui allie efficacité au travail et épanouissement personnel. Ici, on trouve une communauté bienveillante d’indépendants, et un écosystème où se partagent des connaissances et opportunités. C’est aussi un lieu où le service offert au coworker est central pour l’expérience de travail. Un espace pour ceux qui cherchent un peu de tranquillité mais pas au détriment de l’esprit d’équipe et de partage. Réservation par ici.

Deskopolitan Paris

Le plus bienveillant : Deskopolitan

Plus qu’un espace de coworking, Deskopolitan c’est un véritable lieu de vie. Ici vous pourrez non seulement travailler mais aussi vous détendre, faire du sport, manger, faire des rencontres et même dormir. Vous serez accueilli par une communauté qui réunit les valeurs de collaboration et partage ainsi que le goût pour l’entrepreneuriat. C’est le plan pour ceux qui veulent réussir dans un cadre sain et coopératif.

Le 71 Paris Montreuil

Le plus co : Le 71

Le 71 c’est un lieu dédié au travail collaboratif, au savoir-faire et aux rencontres. Situé à Montreuil, à côté de la ligne 9 du métro (Robespierre), Le 71 a pris ses quartiers dans une ancienne manufacture qui produisait de la signalétique. Le lieu a été entièrement repensé et rénové et aujourd’hui offre aux coworkers un espace de travail vaste et plein de charme. Réservation ici.

Et voilà ! C’est fini pour notre flânerie coworkeuse dans Paris. A vous de choisir, parmi la vaste offre parisienne, l’espace qui vous convient le mieux. Il existe bien entendu de nombreux autres espaces de coworking à Paris. Et, vous l’aurez compris, il y en a toujours pour tous les goûts — même pour le copain parisien qui connaît toutes les meilleures adresses. Avec Bureaux A Partager vous pouvez trouver un refuge créatif et cosmopolite, entouré par la jolie architecture parisienne et sa très riche histoire !

Cassio Campos

Communication

Cassio est expert des espaces de travail partagés. Il écrit des articles sur le coworking et les différentes formes que peut prendre le travail aujourd'hui et demain.

Copyright © 2016 Bureaux à partager. Tous droits réservés